altChristophe JACQUINET, 45 ans, a été nommé ce matin en Conseil des ministres directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Rhône-Alpes.
Il prendra ses fonctions le 5 décembre 2011.

Christophe JACQUINET était directeur général de l’ARS de Picardie depuis le 1er avril 2010.
Diplômé de Sciences-Po Paris, il a fait des études de médecine à Lille puis un Master 3e cycle de gestion des systèmes de santé à l’Université Paris Dauphine.
Entre 1993 et 1996, il a occupé différentes fonctions de directeur d’établissements de santé privés.

De 1996 à 2006, il a été successivement directeur général de l'Hôpital Privé Saint-Martin (Calvados), puis directeur régional d’un groupe d’établissements de santé privés et d’hospitalisation et services à domicile en Haute-Normandie, Basse-Normandie et Bretagne. En 2007, il a été nommé gérant de Santéliance, activité de conseil dans le secteur de la santé puis, deux ans plus tard directeur général de la fondation de Rothschild (fondation médico-sociale) avant d’être appelé à préfigurer la future Agence régionale de santé de Picardie, en octobre 2009.

L’ARS Rhône-Alpes a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région sur l’ensemble des champs prévention, soins, accompagnement médico-social. Elle compte près de 840 collaborateurs dont la moitié se situe au siège à Lyon, l'autre moitié en département, dans les délégations territoriales, qui représentent l’agence au plus près du terrain.


Interview de Christophe JACQUINET sur le Dossier Médical Personnel (DMP)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines