Plus de proximité avec les patients DMLA et leurs aidants


Une nouvelle antenne de l’Association DMLA vient de voir le jour à Lyon. Ouverte à tous, les personnes atteintes de DMLA et leurs aidants peuvent parler de leurs difficultés du quotidien, des problématiques liées à la perte d'autonomie et exprimer tout ce qu'elles ressentent. Les responsables d'antenne essaient d'apporter des réponses à leurs questions et des conseils pour vivre mieux avec leur maladie et préserver au maximum l’autonomie.

➔ La première permanence de l’antenne DMLA Lyon se réunira le 9 décembre, puis le 2e lundi de chaque mois de 14h30 à 16h30 (hors vacances) au 231 rue Vendôme, 69003 Lyon.


Rendez-vous au Salon Horizon Seniors de Lyon, stand A15

La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) concerne plus d'1 million de personnes en France et indirectement des millions de familles et d'aidants. Face à cet enjeu de santé publique, l'Association DMLA participera au Salon Horizon Seniors de Lyon, les 27 et 28 novembre prochains. Ses bénévoles seront à la disposition des visiteurs pour informer et sensibiliser la population à cette pathologie mais aussi les écouter et leur prodiguer des conseils.


L’Association DMLA invite également tous les visiteurs du salon à assister le jeudi 28 novembre à 11h15 en salle 2 à la conférence “DMLA, pourquoi en parler ?”, animée par le Dr Maxime Nhari, ophtalmologiste à Lyon, suivie du témoignage de patients et d’une session de questions/réponses.


Association DMLA, stand A15, au Salon Horizon Seniors, les 27 et 28 novembre 2024, de 9h30 à 18h, à la Cité Internationale, 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines