29 Octobre 2024
|Le CHU de Reims a le plaisir d'annoncer l’ouverture de son nouvel hôpital pour moderniser l’expérience patient et renforcer l’attractivité.
Premier investissement hospitalier de cette ampleur à voir le jour depuis la pandémie de COVID-19, le bâtiment Christian Cabrol a accueilli ses premiers patients le 3 septembre 2024, soit moins de 4 ans après la pose de la première pierre. Cette ouverture est la première étape d’un projet majeur de reconstruction des activités de médecine et de chirurgie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims, le projet « Nouvel hôpital de Reims ». Se donnant pour ambition de moderniser l’offre de soins et de renforcer son attractivité, le Nouvel hôpital de Reims vise à répondre aux objectifs attendus de l’hôpital de demain :
- S’adapter aux attentes des patients et aux avancées de la médecine, notamment grâce à un plateau technique de pointe, au développement des prises en charge ambulatoires et à une amélioration du confort hôtelier.
- Répondre aux aspirations des professionnels de santé de se recentrer sur leur cœur de métier et de bénéficier d’un environnement de travail moderne, porteur de conditions de travail améliorées, d’innovations médicales et de développement de la recherche. Redonner une cohérence architecturale et une unité au site central du CHU, par la construction de deux bâtiments connectés à l’actuel bâtiment des urgences et au pôle de biologie territoriale. Cet ensemble est également relié à la maternité Alix de Champagne et à l’hôpital d’enfants, l’American memorial hospital, facilitant ainsi l’orientation et le parcours des patients.