altIssoire, le 8 février 2017 (08:30 CET) - BIOCORP (FR0012788065 - ALCOR / éligible PEA-PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectables, annonce aujourd'hui la promotion d'Eric Dessertenne au poste de Directeur Général Délégué, effective depuis le 9 décembre 2016.


« Depuis son arrivée chez BIOCORP en 2014, Eric a joué un rôle déterminant dans la réussite de nombreuses étapes stratégiques pour la société, dans le renforcement et la structuration de la société, le développement des activités en France et à l'international mais également au moment de notre introduction en bourse. Eric est un atout clé pour BIOCORP et je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui sa nomination au poste de Directeur Général Délégué, qui fait écho à la forte dynamique de croissance de BIOCORP », a commenté Jacques Gardette, Président Directeur Général et fondateur de BIOCORP.


Docteur en pharmacie et spécialiste du secteur des dispositifs médicaux, Eric Dessertenne a rejoint BIOCORP, en juin 2014 en tant que Directeur du Business Development et des Opérations Commerciales. Alors membre du comité exécutif, il a contribué au succès de l'introduction en bourse en juillet 2015, et a également participé à la signature de partenariats stratégiques avec des acteurs clés. Eric Dessertenne a également piloté le développement de la société à l'international, et supervisé les projets de mise en œuvre dans le domaine des systèmes d'injection connectés. Aujourd'hui au poste de Directeur Général Délégué, il prendra part à la définition des orientations stratégiques de BIOCORP et assurera le management opérationnel des départements Business Development, R&D, Manufacturing, Qualité, Finance et RH.


Eric Dessertenne a débuté sa carrière auprès du laboratoire Servier au sein du Siège Monde pour le Département Stratégie, avant de rejoindre la filiale chinoise du Groupe à Beijing pour intégrer les équipes de Sales Force Effectiveness. Il a également occupé le poste de Consultant pour la pratique Sciences de la vie et Capital-Investissement au sein du cabinet de conseil en stratégie L.E.K. Consulting.


Diplômé de l'université de Clermont-Ferrand, Eric Dessertenne détient également un MBA de l'ESSEC, et est un ancien élève des chaires ESSEC Santé et Innovation Thérapeutique.


À PROPOS DE BIOCORP

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI Entreprise Innovante et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d'expérience, plus de 30M d'unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l'évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd'hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d'origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d'aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d'un chiffre d'affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d'innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des stylos injecteurs en devices connectés. La société compte 48 collaborateurs. BIOCORP est cotée sur Alternext depuis juillet 2015 (FR0012788065 - ALCOR).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines