alt

Nantes, le 15 novembre 2016 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société de biotechnologie qui développe des immunothérapies d'activation et de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et la transplantation, annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu le 1er Prix ainsi que le Prix Société Cotée du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Ouest qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.

Le classement du palmarès prend en compte le taux de croissance du chiffre d'affaires sur les quatre dernières années. OSE Immunotherapeutics a été récompensée par le Prix Société Cotée pour la très forte augmentation de son taux de croissance de +1900 % entre 2012 et 2015.


« Nous sommes très fiers et heureux de figurer à la première place du palmarès Deloitte, ce qui signifie faire partie des leaders français de la croissance. Cette distinction récompense notre stratégie d'entreprise ainsi que les qualités et les efforts de nos équipes dédiées au développement de la société », déclare Maryvonne Hiance, Vice-Présidente d'OSE Immunotherapeutics et Directeur de la stratégie.


« Au-delà de l'année 2015, avec les avancées des derniers mois sur nos produits first-in-class allant de la R&D à la phase clinique d'enregistrement, un premier accord pharmaceutique mondial avec Janssen Biotech Inc. et une trésorerie consolidée, OSE Immunotherapeutics est aujourd'hui bien positionnée pour valoriser ses actifs et ses savoir-faire en immuno-oncologie et immunothérapie, et poursuivre sa croissance », conclut Dominique Costantini, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.


« Le palmarès Technology Fast 50 met en lumière des entreprises comme OSE Immunotherapeutics qui témoignent du formidable élan d'innovation et de création de valeur des entrepreneurs français. Avec déjà 16 éditions à son actif, le palmarès Technology Fast 50 France est devenu une référence pour les investisseurs français et internationaux. Nous sommes très fiers de compter OSE Immunotherapeutics parmi les lauréats 2016 », déclare Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.


Pour rappel, le palmarès est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l'ensemble des critères suivants :

  • Etre une entreprise française indépendante ;
  • Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d'affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l'un des six secteurs d'activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la Vie 2) Energie et Greentech 3) Hardware et Electronique 4) Internet, Médias et Télécoms 5) Logiciels et Services Informatiques, 6) Aerospace and Defense.
  • Avoir été créée avant le 1er janvier 2012 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;
  • Avoir réalisé un chiffre d'affaires minimum de 50 000 euros en 2012.


A propos d'OSE Immunotherapeutics

Notre ambition est de devenir l'un des leaders mondiaux en immunothérapie d'activation et de régulation

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dotée d'une équipe d'immunologistes de pointe pour développer des immunotherapies d'activation et de régulation.


La société dispose d'un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d'enregistrement à la R&D :


- Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d'activation en immuno-oncologie - en cours de Phase 3 d'enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ - statut orphelin aux Etats-Unis - enregistrement prévu en 2019 - une étude de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le NSCLC est envisagée en 2017 - une réflexion est également en cours pour élargir les indications du produit dans d'autres cancers d'intérêt.

- FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 - résultats de Phase 1 positifs - vise les maladies auto-immunes et la transplantation - licencié à Janssen Biotech Inc. pour la poursuite du développement clinique.

- Effi-7, immunomodulateur antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 - en préclinique dans les maladies inflammatoires de l'intestin et d'autres maladies auto-immunes.

- Effi-DEM, checkpoint de nouvelle génération ciblant le récepteur SIRP-α - en préclinique en immuno-oncologie.

- R&D: des candidats ciblant des nouveaux récepteurs en immuno-oncologie.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l'immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L'immunothérapie du cancer pourrait représenter à l'horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l'heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**.

Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique, avec des chiffres d'affaires supérieurs à 10 milliards d'euros pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines