altI.CERAM, spécialisée dans les implants orthopédiques innovants et implants en céramique, poursuit le renforcement de son équipe scientifique et affiche les prochaines étapes de ses développements pour le second semestre 2016.


Evelyne POLI - Docteur en recherche R&D Catalyse, vient de rejoindre le pôle R&D d'I.CERAM et complète l'équipe d'une nouvelle expertise. Elle aura pour mission le développement des implants en céramique.


Diplômée d'un Doctorat Européen de l'Université de Poitiers, Evelyne Poli dispose d'une expérience de 10 ans dans le domaine de la Recherche, tant publique que privée. Elle a travaillé pour l'Institut ITQ-CSIC (Instituto de Tecnologia Quimica) à Valencia en Espagne puis à l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Lyon en tant qu'enseignante chercheuse. Ses travaux de recherche ont été menés pour le compte du groupe RHODIA (groupe mondial de chimie de spécialités). Elle a également travaillé au Centre Européen de la Céramique (CEC) à Limoges au sein des laboratoires Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface (SPCTS) et Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles (LCSN) pour le développement d'implants céramiques innovants.


Conformément à sa stratégie, I.CERAM va poursuivre le déploiement de ses projets R&D avec pour objectifs d'ici la fin 2016 :


- Mettre au point une technique de chargement en molécules actives (antibiotiques) de ses implants pour des volumes allant jusqu'à 60 cm3,


- Mesurer in vitro les cinétiques de relargage des molécules actives,


- Compléter son équipe de Recherche & Développement d'une compétence médicale. Cet apport devra permettre de prioriser les molécules actives à intégrer au cœur des implants en céramique poreuse CERAMIL® mais également de renforcer la capacité de publication scientifique de la société I.CERAM.


Fort d'un pôle scientifique renforcé, I.CERAM va ainsi accélérer ses travaux sur le développement d'implants innovants dans le traitement des infections osseuses mais également déployer son étude STOIC, dont l'objectif est de mesurer l'efficacité du remplacement du sternum par la pose d'un implant sternal CERAMIL.


A propos d'I.CERAM :

Créée en 2005 à Limoges, la société I.CERAM conçoit et fabrique des implants en céramique offrant une biocompatibilité unique. S'appuyant sur son savoir-faire et une expérience de plus de 30 ans de ses dirigeants, la société a décidé d'accélérer fortement son développement sur les biocéramiques. I.CERAM est labellisée « entreprise innovante », certifiée ISO 9001, ISO 13485 et bénéficie du marquage CE. Fort de 36 salariés et d'un outil de production à la pointe de la technologie, I.CERAM bénéficie d'un très fort potentiel de développement. La société s'est introduite sur Alternext Euronext Paris le 19 décembre 2014. ISIN : FR0011511971 - ALICR


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines