altVexim renforce son équipe de direction avec les nominations de : Sébastien Lemoine au poste de Vice-Président International Sales & Market Development et François Cathelineau au poste de Vice-Président Opérations

Toulouse, le 9 juin 2016 - VEXIM (FR0011072602 - ALVXM / éligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd'hui le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Sébastien Lemoine en tant que Vice-Président International Sales & Market Development et de François Cathelineau au poste de Vice-Président Opérations.

Sébastien Lemoine est nommé Vice-Président International Sales & Market Development


Fort de 19 années d'expérience réussie avec des responsabilités tant stratégiques qu'opérationnelles dans le secteur des dispositifs médicaux, Sébastien Lemoine sera en charge du développement commercial de Vexim à l'International et notamment pour des pays stratégiques tels que le Brésil, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Australie, et la Corée du Sud. Vexim estime que le chiffre d'affaires de la zone International hors Etats Unis devra représenter 25% du chiffre d'affaires global du groupe d'ici 2020.

Avant de rejoindre la société, Sébastien Lemoine occupait le poste de Vice-Président de la Business Unit « Reconstruction » pour la société Tornier. Il dirigeait l'une des trois Business Unit globales dont le chiffre d'affaires était d'environ 40 millions d'euros, et a développé avec succès une stratégie commerciale dans plus de 30 pays en collaboration avec les filiales et distributeurs. En 2014, il a notamment contribué à l'augmentation de 10% du chiffre d'affaires dans un marché sans croissance. Au sein de la société Tornier, Sébastien Lemoine a également siégé au sein de plusieurs comités dont le Comité Propriété Intellectuelle, le Comité d'attribution des Subventions et des Dons et le Comité Compliance. Au préalable, il occupait le poste de Directeur Spine chez Zimmer France où il a réalisé l'intégration du portefeuille produit suite à l'acquisition d'Abbott Spine, contribuant ainsi à doubler le chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros à 5 millions d'euros en deux ans. Il avait rejoint Zimmer France en 2007 en tant que Directeur Marketing. Sébastien Lemoine a débuté sa carrière chez Stryker, où il a occupé plusieurs responsabilités pendant 10 ans au sein des départements R&D, Marketing Europe et Business Development Europe.

Il est ingénieur diplômé en génie mécanique de SupMeca Paris et titulaire d'une maîtrise en Administration des Affaires.


François Cathelineau est nommé Vice-Président Opérations


Il dirigera les équipes de R&D, Production, Supply Chain, Etudes Cliniques, Qualité, Affaires Règlementaires et Remboursement afin d'accompagner la croissance et développer l'excellence opérationnelle de Vexim. Les projets stratégiques au sein de cette organisation regroupent notamment l'accompagnement et la finalisation de l'étude clinique permettant d'obtenir l'accord FDA pour Spinejack® aux Etats-Unis, le développement de nouveaux produits innovants dans le traitement des fractures vertébrales et la mise en place d'une structure opérationnelle efficiente afin d'accompagner la forte croissance de Vexim.


François Cathelineau possède quinze années d'expérience en développement produit et gestion des opérations, acquises dans des environnements fonctionnels variés et dans un cadre international.

Avant de rejoindre Vexim, il était membre de l'équipe dirigeante de la Supply Chain Service de GE Healthcare, où il avait notamment la responsabilité de la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, au support d'un business de 1,4 milliards de dollars. Entré chez GE Healthcare en 2005, François Cathelineau a occupé plusieurs rôles de responsabilité croissante dans des fonctions de production et d'industrialisation, de management de la qualité, de développement produit et de support aux opérations commerciales. Avant de rejoindre GE, il a travaillé dans le groupe automobile PSA et a débuté sa carrière en 2001 chez Péchiney.


François Cathelineau est diplômé de l'école MINES ParisTech et de Sciences-Po Paris.


Agenda prévisionnel de communication financière :

Chiffre d'affaires pour le premier semestre 2016 : le 20 juillet 2016*

*date indicative, pouvant faire l'objet de modifications


À propos de Vexim, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux fondée en février 2006. Société experte dans la traumatologie du dos (basse et haute énergie, tumeur), Vexim s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour traiter les pathologies traumatiques de la colonne vertébrale. Bénéficiant du soutien financier de l'actionnaire de longue date Truffle Capital[1] ainsi que de subventions publiques BPI, Vexim a conçu et développé le SpineJack®, un implant unique capable de réparer une vertèbre fracturée et de restaurer l'équilibre de la colonne vertébrale. Elle a également conçu le MasterflowTM, un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l'injection, et optimise le geste chirurgical. La Société compte à l'heure actuelle 62 collaborateurs et dispose de ses propres équipes de vente en Europe et d'un réseau de distributeurs spécialisés à l'international. Vexim est cotée sur le marché Alternext Paris depuis mai 2012.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vexim.com


SpineJack®[2], un implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales

L'aspect révolutionnaire du SpineJack® réside dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d'origine, à restaurer l'anatomie optimale de la colonne vertébrale et à neutraliser ainsi la douleur et assurer le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient. Grâce à une gamme spécialisée d'instruments, l'insertion des implants dans la vertèbre est réalisée à l'aide d'une chirurgie mini-invasive, sous contrôle radiographique, en 30 minutes environ, ce qui permet au patient de sortir peu de temps après l'opération. La gamme SpineJack® comprend 3 implants en titane de 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95 % des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien d'experts scientifiques internationaux dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale et d'une protection par des brevets dans le monde entier jusqu'en 2029.


MasterflowTM 2, le système d'injection de ciment orthopédique haute performance

Le MasterflowTM est un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l'injection et optimise le geste chirurgical. Il permet de maitriser l'injection de biomatériaux dans le corps vertébral. Système complémentaire au SpineJack®, le MasterflowTM se distingue par son utilisation simple et précise, avec la possibilité d'interrompre immédiatement l'injection sans inertie. Le MasterflowTM contribue ainsi à la réduction de la douleur chez le patient. Les premières ventes ont été réalisées aux Etats-Unis en février 2015, et le système a également obtenu le marquage CE en février 2015.




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines