altL'autorisation de la FDA permet à EOS d'introduire la première solution de planification chirurgicale 3D sur l'important marché américain du rachis


Paris, le 12 avril 2016 - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 - EOSI), pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour spineEOS, un logiciel de planification 3D en ligne de la chirurgie du rachis, basé sur les images stéréo-radiographiques 2D/3D d'EOS. Cette autorisation permet à EOS d'élargir sa présence sur le marché du rachis aux États-Unis, en particulier celui de la chirurgie complexe du rachis et de la fusion thoracolombaire. Ces chirurgies concernent environ 400 000 patients par an aux États-Unis et représentent un marché annuel de plus de 3 milliards de dollars d'implants orthopédiques[1].

Le logiciel de planification 3D spineEOS a été conçu pour le traitement des pathologies dégénératives ou déformatives du rachis chez l'adulte, ainsi que pour la scoliose idiopathique chez l'adolescent. Il permet au chirurgien de définir l'acte chirurgical permettant un alignement sagittal optimal à partir des données 3D du bassin et des vertèbres obtenues en position debout lors d'un examen EOS. La chirurgie planifiée et l'anatomie virtuelle post-correction en 3D permettent de définir avec précision la forme et la taille des implants vertébraux en 3D. Le logiciel spineEOS peut aussi être utilisé pour partager avec le patient la stratégie thérapeutique avant l'intervention ; il est également accessible en salle d'opération sous la forme d'un rapport personnalisé de planification.

Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, déclare, « Le rachis des patients est un système tridimensionnel complexe qui nécessite une planification 3D personnalisée de la chirurgie envisagée. Nous sommes heureux de constater l'intérêt suscité par notre logiciel spineEOS auprès des chirurgiens, qu'ils soient ou non déjà utilisateurs de nos solutions, ainsi qu'auprès de nos partenaires industriels. L'accès du marché américain à spineEOS est une étape déterminante qui s'inscrit dans notre stratégie de développement de notre suite logicielle EOSapps, pour une meilleure connexion entre l'imagerie et la prise en charge des patients. »


Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.eos-imaging.com.


EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.



altSite français qui donne la parole aux dirigeants d’entreprises, aussi bien à ceux du CAC40, que ceux de startups et de sociétés qui innovent, Businesstoday.fr vous renseigne sur l'activité économique en France.




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines