altParis -- Neuroptis Biotech, société Française indépendante de biotechnologie spécialisée dans la recherche de médicaments en ophtalmologie et en neurologie, a le plaisir d'annoncer l'acquisition de tous les droits sur le brevet d'application du ML7 pour lequel elle n'avait, jusqu'à présent, qu'une licence d'exploitation.

Ce brevet couvre les applications nouvelles du médicament candidat ML7 dans le traitement des inflammations rencontrées dans les pathologies oculaires de surface.

" Nous nous réjouissons de cette acquisition qui donne un actif supplémentaire essentiel à Neuroptis Biotech. Elle permet aussi de pouvoir poursuivre plus rapidement et plus librement le développement dont la prochaine étape est l'entrée en Phase 1" a déclaré le Dr. Eric Belot, PDG de Neuroptis Biotech

 

A Propos du ML7

Le ML7 est une molécule candidate pour le traitement des syndromes de l'oeil sec. Ce médicament, le premier d'une nouvelle classe thérapeutique, sera en mesure d'apporter une réponse thérapeutique ciblée et efficace aux millions de personnes souffrant des syndromes de sécheresse oculaire, d'inflammations liées à l'allergie, d'uvéites antérieures et de syndrome de Gougerot-Sjögren.

 

A Propos de Neuroptis Biotech

Crée en 2008, Neuroptis Biotech développe plusieurs produits qui sont prêts à passer en Phase I en 2012, avec des indications dans l'oeil sec, domaine un peu délaissé en faveur des pathologies de la rétine. Ce marché, en forte croissance, est évalué à plus de 1,2 milliards d'euros au niveau mondial.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines