Le contrôle de la cétonémie remboursé pour les personnes atteintes de diabète de type 2 traités par les nouvelles classes thérapeutiques *.

Abbott annonce l'extension de remboursement du lecteur FreeStyle OPTIUM NEO et des électrodes de mesure de la cétonémie par prélèvement sanguin au bout du doigt pour l'autocontrôle de la cétonémie dans le cadre d'un diabète de type 2 chez les patients traités par inhibiteur du co-transporteur sodium/glucose de type 2 (SGLT2) ou gliflozines.

*inhibiteurs du co-transporteur sodium/glucose de type 2 (SGLT2) ou gliflozines.

L'arrivée d'une nouvelle classe de médicaments pour traiter les personnes vivant avec un diabète de type 2 implique une surveillance accrue de la cétonémie (taux de corps cétoniques dans le sang), comme il est précisé dans les recommandations de la Commission de transparence communes pour les inhibiteurs du SGLT2 ou glifozines. « Le patient doit être en mesure de réaliser une cétonémie en autosurveillance en cas de survenue de signes d'alerte ».

Les épisodes d'acidocétose sous i-SGLT2 sont atypiques avec une acidocétose euglycémique qui se caractérisent généralement par l'absence d'hyperglycémie majeure et par des symptômes peu spécifiques, ce qui peut conduire à un retard diagnostique.

Le lecteur FreeStyle Optium Neo est un système de surveillance 2 en 1 permettant de mesurer la cétonémie (électrodes FreeStyle Optium ?-cétone) et la glycémie (électrodes FreeStyle Optium). FreeStyle Optium Neo est compatible avec LibreView pour l'analyse des données.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines