Gilead Sciences, Inc et Galapagos SA ont annoncé que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour Jyseleca® (filgotinib 200 mg et 100 mg comprimés), un inhibiteur de JAK1 administré une fois par jour par voie orale pour le traitement des adultes atteints de Polyarthrite Rhumatoïde (PR) active modérée à sévère qui n’ont pas répondu de manière adéquate ou sont intolérants à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs). Jyseleca peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX).

Jyseleca® a démontré une efficacité rapide et durable associée à un profil de sécurité constant pour la polyarthrite rhumatoïde pendant 52 semaines dans son programme de développement clinique de phase 3.

« L’annonce d’aujourd’hui est synonyme de fierté pour l’ensemble des collaborateurs de Galapagos, car elle reconnaît des années de recherche et d’engagement pour apporter un changement significatif dans la vie des patients qui souffrent des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde », a déclaré Onno van de Stolpe, CEO de Galapagos. « Cette nouvelle confirme le profil d’efficacité et de tolérance de Jyseleca, et nous sommes impatients de proposer ce traitement aux médecins et aux patients en Europe, aussi rapidement que possible. »
En vertu de l’accord de collaboration, Galapagos recevra aujourd’hui un paiement de 75 millions de dollars en reconnaissance de l’approbation de Jyseleca par la Commission européenne.

Plus d'informations sur Galapagos.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines