• Pour la 2ème année consécutive, DEINOVE a fait appel à Société Générale Factoring (SGF) pour le préfinancement de sa créance de Crédit Impôt Recherche (CIR)
  • DEINOVE a perçu 2,1 m et ainsi renforcé sa trésorerie à court terme
  • Les opérations de la Société se poursuivent dans le strict respect des restrictions sanitaires actuelles

DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie française qui s'appuie sur une démarche d'innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, annonce avoir fait appel pour la deuxième année consécutive à SGF pour le préfinancement de sa créance CIR. À ce titre, la Société a perçu 2,1 m, soit 84% de la créance estimée pour 2019.

« Nous n'avons pas hésité à solliciter de nouveau SGF pour le préfinancement de notre créance CIR et nous en sommes extrêmement satisfaits. Leur dispositif est simple, souple, compétitif et leurs équipes très réactives. Cette opération vient renforcer notre trésorerie à court terme, dans l'attente d'une amélioration des conditions générales. Nos équipes continuent de mener à bien nos opérations de R&D et commerciales, dans les limites imposées par le contexte sanitaire actuel de pandémie » déclare Julien Coste, Directeur Administratif & Financier de DEINOVE.

À PROPOS DE DEINOVE

DEINOVE est une société de biotechnologie française, leader de l'innovation radicale, qui entend contribuer à relever les défis que représentent la résistance aux antibiotiques et la transition vers un modèle de production durable pour les industries de la nutrition et de la cosmétique.

DEINOVE a développé une expertise unique et exhaustive dans le domaine des bactéries rares qu'elle sait décrypter, cultiver, optimiser pour en révéler les possibilités insoupçonnées et ainsi leur faire produire à l'échelle industrielle des molécules biosourcées aux activités d'intérêt. A cette fin, DEINOVE constitue et documente depuis sa création une réserve inégalée de diversité biologique qu'elle exploite grâce à une plateforme technologique unique en Europe.

DEINOVE se développe dans deux domaines d'activité :

  • ANTIBIOTIQUES, anti-infectieux de nouvelle génération : un premier candidat-antibiotique, DNV3837, est désormais en Phase II. La Société poursuit également l'exploration systématique de la biodiversité pour alimenter son portefeuille en nouveaux leads, s'appuyant notamment sur des partenariats avec bioMérieux et Naicons (Programme AGIR soutenu par Bpifrance).
  • BIOACTIFS, ingrédients actifs d'origine naturelle avec la cosmétique comme premier marché : DEINOVE commercialise déjà un premier actif innovant, un second en partenariat avec Greentech et prévoit de lancer de nouveaux actifs en 2020. Plusieurs autres actifs cosmétiques sont en développement, notamment avec Oléos (Hallstar Group) et Dow. Un programme en nutrition animale avec le groupe Avril est aussi en cours.

Au sein du parc d'activités Euromédecine situé à Montpellier, DEINOVE emploie 60 collaborateurs, essentiellement des chercheurs, ingénieurs et techniciens, et a déposé plus de 350 demandes de brevets à l'international. La société est cotée sur EURONEXT GROWTH® depuis avril 2010.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines