Un industriel français, CNIM Systems, à la rescousse de la Chine pour désinfecter les déchets des hôpitaux de Wuhan contaminés par le Coronavirus.
19 Mars 2020
|
Le Ministère de la Santé chinois vient d'annoncer l’acquisition de 16 stations de banalisation Sterilwave développée par Bertin Technologies avec l’aide de CNIM SYSTEMES INDUSTRIELS CHINA pour le traitement in situ des déchets contaminés par le coronavirus afin d'équiper les hôpitaux de la province de WUHAN.
D’après une étude publiée le 29 janvier dans The New England Journal of Medicine, la contagiosité du virus serait approximativement de 2,2 personnes en moyenne par malade. Les déchets des hôpitaux en contact avec les malades sont une source de propagation. Les virus / spores / germes peuvent non seulement survivre, mais se développer dans ces déchets sur des périodes de plusieurs jours à plusieurs semaines. La solution Sterilwave permet ainsi de traiter ces déchets directement au sein de l’hôpital sans risque de contamination extérieure et participe efficacement à la lutte contre la propagation.