Montrouge, France, le 6 février (22h00 CEST) 2020 - DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Monsieur Pascal Wotling au poste de Directeur des Opérations Techniques à compter du 1er avril 2020. Pascal sera responsable de la fabrication, de l'approvisionnement et du développement des process pour les nouveaux produits. Il siègera au Comité Exécutif et rapportera à Monsieur Daniel Tassé, Directeur Général de DBV Technologies.

« Je suis ravi de l'arrivée de Pascal dans notre équipe. Pascal est en effet un dirigeant engagé qui compte deux décennies d'expertise dans la gestion d'opérations complexes liées à la fabrication de médicaments », a précisé Daniel Tassé. « Son expérience sera décisive lorsqu'il pilotera l'exécution de notre stratégie de fabrication, incluant le développement des nouveaux produits, et pour avancer dans l'organisation de la mise sur le marché afin que les patients puissent bénéficier de notre premier médicament, quand il sera approuvé ».

Basé à Bagneux en France, Pascal supervisera la fabrication, l'approvisionnement et le développement des process des nouveaux produits. Il apportera à DBV plus de deux décennies d'expérience en matière d'opérations techniques, effectuée dans le secteur pharmaceutique. Basé à Shanghai, il occupait dernièrement le poste de Directeur des Opérations d'Approvisionnements Externes de Novartis pour l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pascal a passé 17 années au sein de Novartis Technical Operations, où il a dirigé des activités et des équipes dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication, de la gestion de site et d'opérations d'approvisionnements. En début de carrière, il a travaillé en tant que directeur de l'ingénierie et responsable de la santé, de la sécurité et de l'environnement d'une usine d'Amcor Plc.


« Le potentiel de la plateforme technologique Viaskin est unique et incroyable. Je suis reconnaissant de l'occasion qui m'est donnée de rejoindre l'équipe qui pourrait offrir possiblement des options de traitement innovant aux patients, sous réserve de leur approbation », a déclaré Monsieur Pascal Wotling. « Le moment est important non seulement pour DBV, mais aussi pour les enfants et les familles qui sont touchés par les allergies alimentaires et en attente de solutions thérapeutiques à même de les aider dans leur vie quotidienne ».


À propos de DBV Technologies

DBV Technologies développe Viaskin, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT, qui est la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto-administrés, la société s'attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire. Les programmes de DBV Technologies relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV Technologies réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l'homme pour le traitement de l'œsophagite à éosinophiles et continue d'explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d'autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV - ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).


Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations et estimations prospectives, y compris des déclarations concernant le potentiel de la plateforme EPIT. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, la commercialisation des produits de la société n'est autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits ou projetés dans ce document, mentionnons les aléas liés de manière générale aux activités de recherche et de développement, aux essais cliniques, et aux évaluations et autorisations réglementaires associés ainsi que le risque lié au fait que des résultats cliniques obtenus dans une population de patients ne peuvent être prédictifs de futurs résultats cliniques dans d'autres populations de patients. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l'Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, et dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2018, ainsi que les enregistrements et rapports futurs qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu'à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la réglementation applicable, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines