Herbert Smith Paris conseille KKR sur les aspects européens de l'acquisition de la division Capsugel de Pfizer

Le fonds de capital-investissement américain Kohlberg Kravis Roberts & Co. a annoncé le 4 avril 2011 l'acquisition de Capsugel, une division du leader mondial de la pharmacie Pfizer implantée dans 18 pays et employant environ 2.850 salariés dans le monde, pour la somme de $2,375 milliards en numéraire.

Capsugel est le leader mondial en fourniture de gélules dures ainsi qu'en solutions galéniques innovantes pour l'industrie de la santé. Capsugel propose une gamme complète de produits et services incluant des gélules dures à base de gélatine ou d'origine végétale, des capsules molles, des systèmes de remplissage innovants pour la recherche et le développement, des services de formulation dans le cadre de son système Licaps® Drug Delivery System. Capsugel est à l'avant-garde de l'innovation galénique et sert ses clients depuis la formulation jusqu'à la production commerciale. En 2010, Capsugel a fabriqué plus de 180 milliards de capsules dures et a généré un chiffre d'affaires d'environ $750 millions.

La transaction est soumise aux conditions de réalisation habituelles, comprenant notamment l'obtention d'autorisations réglementaires telles que les autorisations des autorités de concurrence américaine ou européenne. La réalisation définitive de l'opération est prévue pour le troisième trimestre 2011.

L'équipe d'Herbert Smith Paris était dirigée par Hubert Segain (associé) assisté de Sophie Bosquet, Gladys Doubet et Stevenn Devaux sur les aspects Corporate. Emma Röhsler (of counsel), s'occupait des aspects de droit social et Céline Bey (of counsel), Olivier Menant ainsi qu'Anaïs Artus des aspects IP/IT. Pierre-Nicolas Sanzey (associé), Benoit Eymard et Béatrice Deleuze étaient en charge des aspects immobiliers. KKR était conseillé sur les aspects de droit américain par Simpson Thacher & Bartlett.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines