06 Novembre 2019
|La société nomme aussi Patrick Eimerman en tant que Directeur Marketing International, et John Luckey en tant que Vice-Président Développement Produit.
Paris, le 5 novembre 2019 ??? DNA Script, le leader mondial de la synthèse enzymatique d'ADN, annonce l'ouverture de nouveaux bureaux et laboratoires à South San Francisco (Californie). Cette première implantation physique aux Etats-Unis permettra à la société d'augmenter sa visibilité et de servir ses premiers clients en Amérique du Nord. Elle s'inscrit en effet dans la préparation de la commercialisation des premiers produits de la société en 2021, basés sur la technologie propriétaire de synthèse enzymatique d'ADN développée par DNA Script. La société annonce également deux nominations aux Etats-Unis : celle du Dr Patrick Eimerman en tant que Directeur Marketing International, et celle du Dr John Luckey en tant que Vice-Président Développement Produit.
La technologie innovante de DNA Script permet de fabriquer des fragments d'ADN de haute qualité de façon rapide et bon marché, au sein même des laboratoires de recherche. Ces fragments, appelés oligonucléotides, sont indispensables pour toutes les expériences de biologie, et notamment en génomique. La technologie de DNA Script résout la plupart des problèmes rencontrés par les méthodes existantes de synthèse d'ADN, basées sur la chimie organique. Elle s'appuie sur un procédé biochimique propriétaire utilisant des enzymes recombinantes conçues pour améliorer les performances de synthèse tout en minimisant l'utilisation de solvants toxiques. Grâce à cela, DNA Script permet aux scientifiques d'accélérer leurs expériences en biologie moléculaire, en obtenant des résultats en l quelques heures, contre quelques jours actuellement.
« Les produits basés sur notre technologie permettront aux chercheurs dans le monde entier d'obtenir des résultats en moins de 24 heures, grâce à une synthèse d'ADN ne durant que quelques heures. Notre implantation dans un écosystème d'innovation mondialement reconnu tel que celui de San Francisco est une étape importante dans la perspective de rendre notre technologie enzymatique de synthèse d'ADN accessible au marché. DNA Script a été la première équipe à synthétiser des fragments de 200 nucléotides de longueur de novo, et nous voulons être la première société à commercialiser cette technologie innovante pour nos clients dans les instituts de recherche et les sociétés de biotechnologie, santé et médecine », a déclaré Thomas Ybert, CEO et cofondateur de DNA Script. « Nous avons obtenu ces résultats grâce à une équipe de premier plan, et nous sommes ravis de la renforcer avec les arrivées de Patrick et John, essentielles pour transformer cette technologie en succès commercial ».
Le Dr Patrick Eimerman a rejoint DNA Script après avoir occupé plusieurs postes de management en ventes et marketing chez Illumina, et a été Directeur des Ventes chez GenomOncology. Il a également travaillé pour Roche NimbleGen et DNA2.0. Patrick Eimerman est docteur en microbiologie et immunologie de l'Université Stanford, et diplômé en bactériologie de l'université du Wisconsin à Madison (B.S.).
Avant de rejoindre DNA Script, le Dr John Luckey a occupé pendant deux ans le poste de Vice-Président de l'Ingénierie et de la Fabrication chez Thrive Bioscience. Il a également occupé des postes de développement chez Raindance, Pathogenetix, Roche NimbleGen et OpGen. John Luckey est docteur et titulaire d'un MBA de l'université du Wisconsin à Madison, et diplômé de l'Université Stanford (B.S.).
A propos de DNA Script
Créée en 2014 à Paris, DNA Script exploite les capacités de la biologie pour accélérer les avancées en science de la vie. La société est le leader mondial de la synthèse enzymatique d'acides nucléiques de novo, grâce à une technologie en rupture vis-à-vis des procédés chimiques actuellement utilisés dans l'industrie. DNA Script rendra cette technologie accessible aux chercheurs du monde entier grâce au premier instrument de synthèse enzymatique de laboratoire. En réinternalisant la synthèse d'ADN dans les laboratoires, DNA Script libère la créativité des chercheurs et leur donne plus d'autonomie, leur permettant ainsi d'obtenir des résultats et d'améliorer leurs procédés plus rapidement.