09 Mai 2019
| Marseille, le 9 mai 2019 - Provepharm Life Solutions, groupe pharmaceutique et en sciences de la vie indépendant français qui réhabilite des molécules connues, annonce aujourd’hui avoir obtenu un crédit syndiqué de 42,5 M€ auprès de plusieurs banques françaises, dont Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée et Crédit Agricole Alpes Provence. Grâce à ces moyens supplémentaires, le groupe va accélérer son développement par des projets de croissance externe.
Après une année 2017 déjà en forte progression, l’exercice 2018 se solde avec des résultats record et l’intégration avec succès d’un portefeuille de produits suite à une première opération de croissance externe réalisée en octobre 2018. La société prévoit des opérations similaires et plus structurantes sur les deux années à venir.
La société marseillaise, leader mondial du bleu de méthylène en qualité pharmaceutique, renforce ses moyens financiers par cette opération qui témoigne d’une confiance renouvelée de ses partenaires banquiers historiques ainsi que d’une nouvelle banque rentrée dans le pool à cette occasion.
«Ce crédit syndiqué, qui est arrangé par la Société Générale et apporté par BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée et Crédit Agricole Alpes Provence, va contribuer à accélérer la transformation de notre groupe», précise Christian Käppner, Directeur Financier de Provepharm Life Solutions.
«Conformément à notre plan stratégique, le groupe ambitionne de compléter sa stratégie de revitalisation de molécules et d’étoffer son portefeuille de produits pharmaceutiques. Les futures opérations de croissance externe devraient diversifier fortement nos activités tout en accélérant nos programmes de recherche ambitieux déjà lancés », souligne Michel Féraud, PDG de Provepharm Life Solutions.
Au cours des prochains mois, l’entreprise prévoit de renforcer sa position de laboratoire pharmaceutique international et indépendant avec une attention particulière pour le développement de sa filiale américaine.