Morlaix (France), le 14 mars 2018 - Hemarina, la société de biotechnologie marine qui développe des transporteurs d’oxygène universels pour des besoins médicaux non satisfaits, fait partie des 10 entreprises du secteur Biotech/Medtech sélectionnées par le Trophée des Futures Licornes.

Le Trophée des Futures Licornes récompense des entreprises technologiques françaises non cotées qui affichent des perspectives de croissance remarquables avec le potentiel de devenir des licornes, c’est-à-dire des entreprises technologiques dont la valorisation dépasse le milliard d’euros. Hemarina, dont les premiers produits devraient entrer en phase de commercialisation cette année, fait partie des 10 finalistes retenus au niveau national, pour le secteur Biotech/Medtech.

Les biotechnologies et technologies médicales (« Biotech/Medtech ») est un des 5 secteurs représentés au sein d’un panel de 1 400 entreprises françaises étudiées. Les partenaires du Trophée, Entrepreneur Venture, Euronext, EM Lyon business school, Roland Berger et Reputation Age, ont, à l’issue d’un processus de sélection quantitatif et qualitatif, distingué 10 entreprises finalistes dans chacun des 5 secteurs.

Pour le Dr. Franck Zal, fondateur et Président Directeur-Général d’Hemarina : « En 11 ans d’existence, Hemarina a franchi des étapes clés qui nous amènent aujourd’hui tout près de la phase de commercialisation de plusieurs de nos produits sur des marchés qui sont estimés à des dizaines de milliards d’euros. Cette distinction du Trophée des Futures Licornes vient reconnaître le travail accompli et valide le potentiel de croissance de notre société pour les années à venir. C’est aussi un signe qu’Hemarina se rapproche de l’accomplissement de sa mission : apporter à la médecine des produits innovants qui permettent de sauver des vies là où aucune solution n’existe. »

A propos d'Hemarina

Hemarina est une société de biotechnologie, créée en 2007, dont le siège social est basé à Morlaix (Finistère). La société est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Hemarina possède une filiale technico-commerciale à Boston (Hemarina Inc), une filiale de production de sa matière première sur l’Ile de Noirmoutier (France) ainsi que des bureaux à Paris. A partir de sa plateforme technologique brevetée basée sur les propriétés de l’hémoglobine du ver marin, qui transporte 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine humaine, Hemarina a identifié quatre applications fortement créatrices de valeur à court-moyen terme : un transporteur d’oxygène thérapeutique : HEMOXYCarrier®, un additif aux solutions de préservation d’organes : HEMO2life®, un pansement oxygénant : HEMHealing® et un intrant à la bioproduction industrielle : HEMOXCell®/HEMBoost®.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines