HEMARINA distinguée parmi les 10 entreprises françaises du secteur Biotech/Medtech les plus prometteuses lors du Trophée des Futures Licornes
14 Mars 2018
|Morlaix (France), le 14 mars 2018 - Hemarina, la société de biotechnologie marine qui développe des transporteurs d’oxygène universels pour des besoins médicaux non satisfaits, fait partie des 10 entreprises du secteur Biotech/Medtech sélectionnées par le Trophée des Futures Licornes.
Les biotechnologies et technologies médicales (« Biotech/Medtech ») est un des 5 secteurs représentés au sein d’un panel de 1 400 entreprises françaises étudiées. Les partenaires du Trophée, Entrepreneur Venture, Euronext, EM Lyon business school, Roland Berger et Reputation Age, ont, à l’issue d’un processus de sélection quantitatif et qualitatif, distingué 10 entreprises finalistes dans chacun des 5 secteurs.
Pour le Dr. Franck Zal, fondateur et Président Directeur-Général d’Hemarina : « En 11 ans d’existence, Hemarina a franchi des étapes clés qui nous amènent aujourd’hui tout près de la phase de commercialisation de plusieurs de nos produits sur des marchés qui sont estimés à des dizaines de milliards d’euros. Cette distinction du Trophée des Futures Licornes vient reconnaître le travail accompli et valide le potentiel de croissance de notre société pour les années à venir. C’est aussi un signe qu’Hemarina se rapproche de l’accomplissement de sa mission : apporter à la médecine des produits innovants qui permettent de sauver des vies là où aucune solution n’existe. »
Hemarina est une société de biotechnologie, créée en 2007, dont le siège social est basé à Morlaix (Finistère). La société est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Hemarina possède une filiale technico-commerciale à Boston (Hemarina Inc), une filiale de production de sa matière première sur l’Ile de Noirmoutier (France) ainsi que des bureaux à Paris. A partir de sa plateforme technologique brevetée basée sur les propriétés de l’hémoglobine du ver marin, qui transporte 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine humaine, Hemarina a identifié quatre applications fortement créatrices de valeur à court-moyen terme : un transporteur d’oxygène thérapeutique : HEMOXYCarrier®, un additif aux solutions de préservation d’organes : HEMO2life®, un pansement oxygénant : HEMHealing® et un intrant à la bioproduction industrielle : HEMOXCell®/HEMBoost®.