Matinale France Biotech : Débat avec le Commissariat général à l'investissement (CGI), le jeudi 23 février à Paris
08 Février 2017
|Paris, le 8 février 2017 - France Biotech, l'association des entrepreneurs en biotechnologie et sciences de la vie, (www.france-biotech.org), recevra le Commissariat général à l'investissement (CGI) pour une matinale autour du financement des entreprises de santé le jeudi 23 février de 9h30 à 12h00, à Paris.
Le débat se tiendra en présence de trois membres de la CGI :
- Jean-Christophe Dantonel, Directeur du programme santé-biotechnologies ;
- Bénédicte Garbil, Directeur adjointe du programme santé-biotechnologies ;
- Laurent Menard, Directeur stratégie de l'investissement et du financement européen en France.
Les trois intervenants présenteront les priorités du troisième volet du programme d'investissement d'avenir de 10 milliards d'euros. Né du rapport « Juppé - Rocard » de 2009, ce programme gouvernemental, composé de trois volets, vise à préparer la France aux défis de demain. Les intervenants commenteront également le plan d'investissement Junker, porté à 500 milliards d'euros à l'horizon 2020, et ses bénéfices pour les entreprises françaises. Mis en œuvre en 2015, le plan d'investissement Junker tend à relancer la croissance dans les pays de l'Union européenne en mobilisant 315 milliards d'euros entre 2015 et 2017.
« Chez France Biotech, notre ambition est de favoriser l'innovation et la croissance au sein des sciences de la vie en France. Nos matinales jouent un rôle informatif important pour permettre à nos membres de rester au courant des actualités et des évolutions de notre industrie sur des sujets clefs », souligne Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.
Pour vous inscrire à cette matinale, merci de cliquer sur le lien suivant : [lien matinale CGI]
A propos de France Biotech
Créée en 1997, France Biotech est l'institution française qui regroupe les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante à part entière. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 150 membres et un conseil d'administration issu de représentants de 20 entreprises innovantes du secteur de la santé.