SCIENTIFIQUES, ÉCONOMISTES, POLITIQUES...TOUS MOBILISÉS DANS LA LUTTE CONTRE NOTRE MODE DE VIE TOXIQUE !
06 Février 2014
|Lancement de « l'Alliance France - Pour le mieux-vivre » Jeudi 20 mars 2014 de 11 h 30 à 14 h - Rugby Club (61 Av. Hoche - PARIS 8)
Conférence organisée par l'ICCR (La Chaire internationale sur le risque cardiométabolique) pour annoncer la création de « l'Alliance France - Pour le mieux-vivre».
Experts présents à la Conférence :
M. Jean-Claude COUBARD - Directeur exécutif de l'ICCR.
Mme. Sophie AUCONIE - Député parlementaire française, vice-présidente de l'UDI (Union des Démocrates Indépendants) et membre de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.
Mr. Franco SASSI - Economiste de la Santé, membre de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développements Economiques).
Pr. Nicolas DANCHIN -Professeur en cardiologie et maladies cardiovasculaires, Cardiologue à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, Paris.
Pr. Beverley BALKAU - Directrice de recherche émérite INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).
Présentation de « l'Alliance France - Pour le mieux-vivre » - Une première collaboration entre politiques, économistes et experts scientifiques pluridisciplinaires, une nouvelle approche globale pour un mode de vie sain compatible avec la santé cardiovasculaire.
Thèmes abordés :
- La situation actuelle en France concernant l'obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.
- Comment remédier à ces fléaux grandissant en adoptant un comportement sain et adapté à chacun ?
Date et Lieu - Le Jeudi 20 mars 2014, à 11 h 30. Le Rugby Club, 61 Avenue Hoche - Paris 8.
À propos de l'ICCR :
L'ICCR se mobilise pour sensibiliser le corps médical depuis 7 ans, et s'attache à rappeler l'importance de l'éducation et de la nécessité d'adopter de bonnes habitudes de vie, une bonne hydratation, et lutter contre l'inactivité physique. Les stratégies de prévention de l'obésité, en particulier abdominale, et du diabète de type 2 doivent prendre en compte le déficit d'activité physique, une mauvaise alimentation et l'équilibre énergétique, mais également la nature des sources d'apports caloriques. L'épidémie d'obésité et de diabète de type 2 est une conséquence directe d'un mode de vie généralisé, caractérisé par l'inactivité physique, une alimentation riche en calories incluant une surconsommation de boissons sucrées qui contient trop souvent des calories inutiles. Il s'agit bien là d'une préoccupation actuelle majeure qui, portée à la connaissance de tous est la clé d'une vie meilleure, d'une baisse des coûts de santé et d'un allongement de la durée et de la qualité de la vie.