Cellectis bioresearch commercialise un kit de la gamme cGPS® Custom utilisable sur toute lignée cellulaire d’origine humaine
17 Décembre 2009
|
Cellectis bioresearch commercialise un kit de la gamme cGPS® Custom
Ce nouveau kit cGPS® Custom permet aux scientifiques de contrôler l’expression de tout gène dans la lignée cellulaire humaine HEK293, dérivée de rein embryonnaire. Plus précisément, ce kit permet l’intégration précise, rapide et efficace d’un gène et son expression, amenant une qualité inégalée dans les études des mécanismes d’action des gènes humains et de leur implication dans le développement de pathologies.
Ce kit, validé sur une première lignée cellulaire modèle HEK293, sera potentiellement utilisable sur toute lignée cellulaire d’origine humaine. La validation de cette approche, incluant l’intégration dans d’autres lignées humaines avec des protocoles simples d’usage, sera l’un des axes de développement prioritaire des produits prêts à l’emploi de Cellectis bioresearch en 2010 pour le marché de la génétique fonctionnelle.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint notre objectif de mettre sur le marché six nouveaux kits en 2009, » a déclaré Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch. « L’année prochaine, notre offre va considérablement s’étoffer ».
Cellectis bioresearch propose aujourd’hui deux gammes de produits d’intégration ciblée, cGPS® (cellular Genome Positioning System) et cGPS® Custom qui sont disponibles à la vente sur www.cellectis-bioresearch.com.
À propos de Cellectis bioresearch
Cellectis bioresearch, filiale commerciale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS) créée en juin 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des kits de personnalisation des génomes qui permettent l’intégration rapide et aisée d’un gène à une position précise du génome d’un type cellulaire donné.
A propos de Cellectis S.A.
Cellectis SA est un leader mondial de l’ingénierie des génomes et de la chirurgie des génomes. La société est spécialisée dans le développement et la production de méganucléases dédiées à la chirurgie des génomes in vivo, qui s’utilisent dans les domaines thérapeutique, agroalimentaire, de la bioproduction et de la recherche. La société a signé plus de 50 accords industriels au plan mondial avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie, ainsi que plus de 20 partenariats avec des équipes académiques. Depuis sa création, la société a levé plus de 70 millions d’euros en financements privés et publics et est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext (code : ALCLS). Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com