altSynthèse

En semaine 42 (du 16 au 22 octobre 2017), l'activité totale des associations SOS Médecins est stable dans toutes les classes d'âge.

Parmi les pathologies saisonnières, on note une hausse des consultations pour bronchiolite (+19 % soit +46 consultations) et bronchite (+7 % soit +25 consultations) chez les enfants de moins de 2 ans. Dans de faibles effectifs, on observe une hausse des consultations pour conjonctivite infectieuse chez les enfants de moins de 15 ans (+7 % soit +27 consultations). Chez les adultes tous les indicateurs sont en baisse ou stables, à l'exception des recours pour allergie chez les 15-74 ans (+7 % soit +37 consultations).

Parmi les pathologies les plus fréquentes, on note chez les enfants de moins de 2 ans la hausse des consultations pour stomatologie (+27 %) et vomissements (+9 %). Chez les 2-14 ans, on observe une hausse des consultations pour syndrome viral (+12 %) et douleur abdominale aigüe (+9 %). Pour les adultes de 15-74 ans, on retient une augmentation des consultations pour troubles digestifs (+13 %), infection urinaire (+7 %) et angoisse (+6 %). Enfin chez les 75 ans ou plus on note une hausse des recours pour problème cardiologique, ainsi qu'une hausse des décès (+7 % soit +18 décès).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines