UniHA attribue un nouveau marché d'imagerie en coupe, répondant à la quasi-totalité des besoins médicaux des hôpitaux publics en IRM et scanners
				
							
								
					
				
							
								
					
				
					
						
		| 09 Octobre 2017

UniHA a retenu les offres de Philips, Siemens et Toshiba, au terme d'un appel d'offres portant sur l'achat d'équipements d'IRM (imagerie par résonance magnétique) et de scanners. L'appel d'offres portait sur cinq lots attribués sous la forme d'un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire, soit un seul fournisseur retenu par lot. Les prévisions d'achats sont estimées à environ 47 M€. Avec ce marché, UniHA entend une nouvelle fois, proposer aux Centres Hospitaliers adhérents un outil d'accès rapide aux technologies d'imagerie les plus modernes, dans les meilleures conditions d'efficience. Le marché inclut l'acquisition ou la location, avec ou sans option d'achat, des équipements, avec les services associés de maintenance et de formation.
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant au bas de ce message :
> Attributions des lots
> Accès aux meilleurs outils diagnostiques du marché, aux environnements de travail les plus attractifs
> Formules d'accès aux équipements
> L'appel d'offres : un groupe expert composé de spécialistes hospitaliers
> Retour d'expérience : bilan du marché de 2014
A propos d'UniHA.- UniHA est le  premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements  hospitaliers publics français. Il est devenu le premier acheteur public  français, achetant annuellement pour 3 milliards d'euros (3,286  milliards en 2016) et générant 124,37 millions d'euros de gains sur  achats (2016). UniHA rassemble à ce jour 64 GHT (groupements  hospitaliers de territoire) et peut servir la totalité des  établissements de santé publics. UniHA permet aux établissements de  soins d'optimiser les achats. Il les aide à innover, en lien étroit avec  ses entreprises fournisseurs, dans une conception novatrice des achats.  L'enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs  traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute  qualité et préserver un égal accès aux soins. 






