altSynthèse

En semaine 36 (du 4 au 10 septembre 2017), première semaine de la rentrée scolaire, l'activité totale des associations SOS Médecins poursuit sa hausse de façon marquée (+24 %) chez les enfants de moins de 15 ans et reste stable chez les adultes.

Parmi les pathologies saisonnières on note une forte hausse des consultations pour asthme (+158 %) chez les enfants de moins de 15 ans et pour allergie (+26 %) chez les moins de 2 ans.

La plupart des pathologies les plus fréquemment vues en consultation sont en hausse chez les enfants, surtout les pathologies ORL et respiratoires (à noter la bronchite à +67 %, la bronchiolite à +76 %) et gastro-intestinale (vomissements à +27 %, gastro-entérite à +18 % et diarrhée). A noter également dans le contexte de la rentrée une augmentation des traumatismes et des allergies chez les enfants. Ces pathologies augmentent également de façon plus modérée (<10 %) chez les adultes de 15-74 ans. Chez les 75 ans et plus on retient une hausse des recours pour infection urinaire (+13 %) et cardiologie (+9 %).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines