France Biotech : une nouvelle dynamique pour faire de la France le leader européen des technologies innovantes de la santé
15 Juin 2017
|
Paris, le 14 juin 2016 - Réunis hier pour leur Assemblée Générale annuelle, les membres de France Biotech, l'association des entrepreneurs en Biotechnologie et Sciences de la vie, (www.france-biotech.org), ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes de l'association, conformément aux statuts de l'association et ont réélu Maryvonne Hiance en tant que Présidente de l'association.
« Si beaucoup a été réalisé en moins d'un an, il reste encore un long chemin à parcourir mais les fondations ont été renforcées pour mener à bien notre double mission qui est de faire de la France le leader européen de l'innovation santé et d'aider nos PME et nos jeunes pousses à devenir des ETI mondiales dans les biotechs, les medtechs et le big data. Notre objectif est de libérer le potentiel des entreprises innovantes de la santé en débloquant de multiples freins : les freins fiscaux, les freins sociaux, les freins financiers, les freins administratifs & réglementaires et les freins culturels », déclare Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech. Le nouveau Conseil d'Administration de France Biotech se compose aujourd'hui de 20 Administrateurs : Parmi les projets prioritaires de ce nouveau Conseil d'Administration, un accroissement du nombre de commissions et de groupes de travail pour couvrir l'ensemble des problématiques rencontrées par les entreprises innovantes de la santé. Qu'il s'agisse de transfert de technologie public-privé, de fiscalité, de données de santé, du fléchage de l'épargne vers l'innovation, ou encore d'essais cliniques, l'objectif affiché de France Biotech est d'élaborer des propositions qui pourront être utiles aux pouvoirs publics pour favoriser la croissance et la réussite en France des entreprises innovantes de la santé. A propos de France Biotech Créée en 1997, France Biotech est l'institution française qui regroupe les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante à part entière. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 150 membres et un conseil d'administration issu de représentants de 20 entreprises innovantes du secteur de la santé.