altLes actions de valorisation de la recherche et de transfert de technologies des SATT ont donné naissance à 173 start-ups, dans des domaines aussi variés que les TIC, les Medtechs, l'énergie, l'environnement, le transport, l'industrie, les Edtech, etc.

23 d'entre elles pitcheront sur le stand du Réseau SATT les 15, 16 et 17 juin prochains.

Au total, plus de 40 technologies numériques prêtes pour le transfert seront mises à l'honneur.


Liste et programme détaillés sur : http://www.satt.fr/wp-content/uploads/2017/05/Programme-Vivatech-ReseauSATT.pdf


Paris, le 9 juin 2017 - Dans le cadre des actions coordonnées par le Réseau SATT, association regroupant les 14 SATT créées dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir, 7 SATT seront présentes sur un stand commun (n°B22) lors de la prochaine édition de VivaTechnology Paris : IDF Innov, SATT Lutech, SATT Paris-Saclay, Ouest Valorisation, SATT Sud-Est, SATT Grand-Est et Linksium.


A leurs côtés, 23 start-ups exposeront leurs innovations lors de pitchs tout au long des 3 jours de l'événement.

Des technologies numériques innovantes maturées avec le soutien et l'intervention des SATT et prêtes pour le transfert seront aussi présentées.

Au total, une quarantaine de projets sera à l'honneur de VivaTechnology Paris 2017.


« Par cette action commune, notre objectif est de mettre sur le devant de la scène à la fois des pépites accompagnées par les SATT et des technologies numériques extrêmement innovantes et prêtes pour le transfert vers les acteurs économiques. VivaTechnology Paris s'imposant comme un rendez-vous incontournable de l'écosystème français du numérique et des start-ups, il est une formidable occasion de démontrer, une nouvelle fois et par des résultats concrets, la force d'innovation que porte en elle la recherche académique », explique Laurent Baly, Président du Réseau SATT.


SATT et start-ups : 40% des entreprises ayant bénéficié d'un transfert de technologies des SATT sont des start-ups.

Les SATT mettent à la disposition des équipes de recherche des outils pour les accompagner dans leur démarche de création d'entreprise :

- Par leur investissement tout au long de la phase de maturation, elles valorisent et rendent plus solide le futur actif de propriété intellectuelle de la start-up ;

- En parallèle, elles apportent au porteur de projet une expertise marketing, juridique, en ingénierie de la propriété intellectuelle et en management de projets.

- Les SATT ont également noué des relations étroites avec des incubateurs, les modes opératoires variant selon les situations locales. Les SATT Pulsalys et Linksium ont quant à elles intégré la fonction incubation.

- Enfin, lorsque l'entreprise est créée, elles lui concèdent une licence sur l'innovation maturée.


Les SATT concourent également à renforcer et à accélérer l'innovation des start-ups existantes, en leur concédant des licences sur des innovations qui viennent enrichir et démultiplier le potentiel de leur offre.


Sur le stand de BPIFrance (K10) : 2 start-ups du programme FTTI prendront la parole le 16/06 à 16h30

La première édition du France Tech Transfer Invest (« FTTI ») organisée à l'initiative du Réseau SATT et de BPIFrance, en partenariat avec la société Tech Tour, a eu lieu en février dernier. Pendant 2 jours, 38 start-up créées grâce à l'action des SATT ont été coachées et ont pitché devant 35 fonds d'investissement français et internationaux spécialisés sur les secteurs du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l'énergie, susceptibles d'accompagner leur croissance. 12 start-up ont été sélectionnées pour participer au European Venture Summit les 4 et 5 décembre 2017 à Düsseldorf.


2 d'entre elles prendront part à un atelier le vendredi 16/06 de 16h30 à 17h) : Magia, start-up spécialisée dans les tests immunofluorescents, et VitaDX qui développe une solution de diagnostic du cancer de la vessie basée sur l'imagerie de transmission et de fluorescence.


A propos du Réseau SATT - www.satt.fr :

Le Réseau SATT est l'association qui fédère 14 SATT, Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies, qui a pour mission de simplifier et professionnaliser le transfert des innovations issues de la recherche académiques vers les entreprises.

Créées en 2014, l'association a pour but de mener des actions partagées afin d'accroître l'efficacité, la lisibilité et la visibilité des SATT. A travers son action, le Réseau SATT permet de mettre à disposition un portefeuille commun de technologies à transférer, conclure des partenariats, afficher des valeurs partagées et porter une communication commune.

Elle est présidée par Laurent Baly, Président de la SATT-Sud-Est, avec à ses côtés Catherine GUILLEMIN, trésorière et Présidente de la SATT Grand-Est et Céline Clausener, Secrétaire et Directrice des Relations Extérieures, SATT IDF INNOV.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines