07 Juin 2017
|Synthèse
En semaine 22 de 2017 (du 29 mai au 4 juin), l'activité toutes causes des associations SOS Médecins est en baisse dans toutes les classes d'âge et plus particulièrement chez les enfants de moins de 2 ans (-11%) et chez les personnes de 75 ans et plus (-10%). Elle reste dans des niveaux comparables aux années précédentes.
Contrairement à la semaine 21, les recours pour pathologies saisonnières et estivales sont globalement stables ou en baisse dans toutes les classes d'âges. On note tout de même une augmentation des recours pour fièvre isolée chez les enfants (+11%) et pour pathologies en lien avec une piqûre d'insecte chez les enfants de moins de 2 ans et les adultes (respectivement : +46% correspondant à 23 cas et +6% correspondant à 26 cas). Pour ces deux types de recours ainsi que pour les pathologies en lien avec la chaleur et conjonctivite dans une moindre mesure, les niveaux observés sont légèrement supérieurs aux 2 années précédentes.
Parmi les autres pathologies les plus fréquentes, on observe une augmentation des consultations pour syndrome viral sur toutes les classes d'âges (+11%) et des douleurs abdominales chez les enfants (+13%).