altSynthèse

En semaine 14 de 2017 (du 3 au 9 avril), l'activité toutes causes des associations SOS Médecins est en baisse de 10% chez les enfants (surtout chez les 2-14 ans) et de 4% chez les adultes de 15-74 ans, mais progresse de 2,4% chez les personnes de 75 ans ou plus.

Parmi les pathologies saisonnières, les consultations pour fièvre isolée sont en hausse chez les enfants (+10%) et les adultes de 75 ans ou plus (+26%), dans des niveaux comparables à ceux des deux années précédentes. Les consultations pour asthme sont toujours en hausse chez les adultes (+12%) mais se stabilisent chez les enfants. Les consultations pour allergie augmentent également pour la deuxième semaine consécutive chez les enfants de 2-14 ans (+11%), mais restent stable chez les adultes. Dans toutes les classes d'âges, la part des consultations pour allergie dans l'ensemble de l'activité est supérieure à celles des deux années précédentes.
Enfin, on observe une hausse des consultations pour pneumopathie chez les enfants de 2-14 ans (+22%) et de +6% pour bronchite chez les adultes (notamment chez les 75 ans ou plus : +25%). La part d'activité pour bronchite reste inférieure à celles des deux années précédentes.

Malgré la baisse globale d'activité observée chez les enfants, on note parmi les pathologies les plus fréquentes, la hausse des consultations pour varicelle (+5%) et pour vomissement (+28%) chez les enfants de moins de 2 ans. Chez les adultes de 75 ans ou plus, on observe une hausse des consultations pour altération de l'état général (+10%), chute (+26%) et insuffisance cardiaque (+13%). Pas de variation notable chez les adultes de 15-74 ans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines