08 Mars 2017
|Madame Marie Hélène Sala est la nouvelle Présidente de l'Association Française d'Ostéopathie. L'association depuis toujours, nous confie-t-elle, se revendique pour une ostéopathie proche de la validation scientifique de nos actes. Elle milite depuis sa création pour la reconnaissance de la profession, et pour son accès à l'offre de soins thérapeutique interdisciplinaire proposée aux patients.
Ecoutez l'interview intégrale de Madame Sala sur Radio Info Santé.org
En Ostéopathie, une personne sur deux vient nous parler de ses problèmes de dos, que ce soit les cervicalgies, dorsalgies, lombalgies. L'efficacité de nos techniques est intéressante même en phases aiguës, mais également en prévention et en posture.
Nous avons une réponse très pertinente de par nos manipulations, si le diagnostic d'opportunité est correctement établi. Les causes du mal de dos sont plurifactorielles, elles peuvent découler de postures de travail inadaptées, mais aussi d'un surmenage articulaire de la part de sportifs, et, sans oublier les phénomènes de stress ou de tensions, qui peuvent aggraver des troubles musculo-squelettiques déjà existants.
Demain, le jeudi 9 mars de 18h à 19h30, un de nos représentant participera aux Entretiens Médicaux d'Enghien. Nous sommes ravis que des ostéopathes puissent participer à ce débat, qui aura pour thème à cette occasion le mal de dos.