28 Février 2017
|Biotechs, Medtechs, e.santé... les startups et les entreprises scientifiques innovantes sont attendues nombreuses à BIOVISION pour concourir aux tremplins de l'innovation, Catalyzer et Investor.
CLOTURE DES INSCRIPTIONS : 6 MARS Pour ces nouvelles sessions, les jurys internationaux académiques, industriels et financiers auditeront les projets à haut potentiel, initiant partenariats et financements pour les lauréats. Catalyzer - Le parcours Catalyzer permet à des projets sélectionnés et à des startups en phase de démarrage des sciences de la vie de rencontrer des partenaires potentiels et de pitcher devant un prestigieux comité de sélection, présidé cette année par Richard Cowburn - Karolinska Institutet et Marja Makarow - Biocenter Finland. Les 3 lauréats intégreront l'accélérateur BigBooster. Investor - Le parcours Investor est dédié aux start-ups des sciences de la vie (Medtech, Biotech et e-Santé) qui cherchent des fonds de série A ou série B dans les 12-18 mois à venir. Le comité de sélection international regroupe plus de 15 fonds investissement européens et sera présidé cette année par Laurence Bougnères-Vermont - Auriga Partners et Christophe Van Vaeck - GIMV. Calendrier : - Enregistrement des dossiers avant le 6 mars - Annonce des projets sélectionné : 26 mars - Auditions : 5 et 6 avril - Awards : 6 avril Informations et inscriptions : http://bit.ly/2kVtiSk
A propos de Biovision Biovision a été fondé à Lyon en 1999 à l'initiative de Raymond Barre, ancien Premier ministre, ancien Vice-président de la Commission Européenne, Maire de Lyon et de François Gros, Secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences, consacrant les Sciences de la Vie comme filière d'excellence mondiale pour la capitale et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Par le soutien des organisations internationales, de la Commission Européenne, des centres de recherches, des laboratoires, des entreprises, des ONG leaders du secteur et de tous ses partenaires publics et privés, BIOVISION est devenu un rendez-vous mondial des acteurs de la santé et une référence pour son action dédiée à l'innovation. Biovision est organisé par la Fondation pour l'Université de Lyon. A propos de la Fondation pour l'Université de Lyon Créée en 2012, La Fondation pour l'Université de Lyon est née de la volonté commune du monde économique, de l'Université de Lyon et des acteurs publics, partageant la conviction profonde que le développement socio-économique du territoire et le développement de son pôle d'enseignement supérieur et de recherche vont de pair. Elle soutient la place de l'Université de Lyon parmi les 10 grands pôles d'enseignement supérieur et de recherche en Europe, favorise son rayonnement international, contribue à son excellence et son ancrage dans son territoire. Bernard Bigot préside la Fondation pour L'Université de Lyon.