altSynthèse

En semaine 6 de 2017, l'activité toutes causes des associations SOS Médecins est en baisse dans toutes les classes d'âge. Cette baisse est plus marquée chez les enfants de 2 à 14 ans (-17 %), plus faible chez les enfants de moins de deux ans et les adultes de plus de 15 ans (-6 %).

La part d'activité liée à la grippe est toujours en baisse dans toutes les classes d'âge (-42 % tous âges).

Les autres pathologies hivernales sont également en baisse dans toutes les classes d'âge. Leurs parts d'activité sont comparables à celles des deux années précédentes sauf pour les consultations pour pneumopathie, gastro-entérite et vomissements chez les enfants de moins de 15 ans où elles sont en hausse.

Chez les enfants de 2 à 14 ans on assiste à une poursuite de la progression de la conjonctivite (+7 %) et une baisse des consultations pour asthme (-19 %). A l'inverse chez les enfants de moins de deux ans on observe une diminution des consultations pour conjonctivite (-13 %) et une hausse pour asthme (+7 %).

A noter une augmentation des consultations pour infection urinaire chez les adultes de 15 à 74 ans (+14 %) et pour douleurs abdominales aigües chez les adultes de plus de 15 ans (+7 %).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines