alt«SCAMPI : Self-Care Advice, Monitoring, Planning and Intervention»

Londres, Décembre 2016 - Le Conseil de recherche en sciences physiques et de l’ingénieur (EPSRC, Engineering and Physcial Sciences Research Council) a annoncé une nouvelle vague de financements pour des projets de recherche qui aideront les personnes à gérer elles-mêmes leurs maladies chroniques à domicile tout en bénéficiant du soutien des aidants et des cliniciens.

La City, University of London a gagné une bourse de financement de 980 000 £ pour un projet de ce type intitulé SCAMPI : Self-Care Advice, Monitoring, Planning and Intervention (Conseils, contrôle, planification et interventions dans le domaine des soins personnels).

Le principal objectif de ce projet est de créer un prototype de nouvelle boîte à outils informatisée afin de soutenir une planification, un contrôle des soins et des interventions plus homogènes pour les personnes atteintes de maladies chroniques, ainsi que pour leurs aidants.

Le projet sera le fruit d’une collaboration entre plusieurs facultés : il sera dirigé par le professeur Neil Maiden de la Cass Business School, qui travaillera aux côtés de ses collègues de la faculté de sciences de la santé (School of Health Sciences) et de la faculté de mathématiques, d’informatique et d’ingénierie (School of Mathematics, Computer Science and Engineering).

Les chercheurs vont concevoir, créer un prototype et évaluer la faisabilité de cette boîte à outils pour des personnes souffrant de deux maladies chroniques à titre d’exemple : la démence et la maladie de Parkinson. Ils travailleront en étroite collaboration avec la Alzheimer’s Society et Parkinson’s UK afin d'impliquer les personnes atteintes de ces maladies, leurs familles, les aidants ainsi que les experts de ces maladies.

Neil Maiden, professeur de créativité numérique à la Cass Business School, a déclaré : «Je suis très heureux que cette collaboration interdisciplinaire et entre facultés vise à étudier de nouvelles solutions plus globales afin de permettre aux personnes âgées de vivre leur vie, autant que possible, dans leur maison».

L’équipe de chercheurs est composée de :

· Les professeurs Neil Maiden (chercheur principal) et Li Feng - Cass Business School

· Les professeurs Julienne Meyer, Paul Burstow et le docteur Shashi Harani - Faculté de sciences de la santé (School of Health Sciences)

· Les docteurs Simone Stumpf et Dympna O’Sullivan - Faculté de mathématiques, d’informatique et d'ingénierie (School of Mathematics, Computer Science and Engineering)

· Parmi les partenaires du projet, citons Parkinson’s UK, Evalucom Consulting Limited, NHS Sutton Clinical Commissioning Group, CWHHE CCGs Commissioning Collaborative, My Home Life et Alzheimer’s Society.

La Cass Business School, qui fait partie de la City University de Londres, propose un enseignement, des conseils et des recherches innovants, pertinents et tournés vers l’avenir. Située au cœur de l’un des plus grands centres financiers du monde, Cass est l’école de commerce de la Ville de Londres. Le MBA, les Masters spécialisés et les diplômes de premier cycle ont une réputation mondiale pour leur excellence et l’École prend en charge près de 100 doctorants. La Cass offre l’un des plus grands choix de programmes de Masters spécialisés en Europe. Elle dispose également des plus grandes facultés en matière de Finance et de Sciences actuarielles et d’Assurance de la région. Elle est classée dans les 10 meilleures écoles de commerce du Royaume-Uni pour la recherche en commerce, management et finance, et 90 % des résultats de la recherche sont d’importance internationale.

À la Cass, les étudiants, les universitaires, les experts de l’industrie, les chefs d’entreprise et les décideurs politiques peuvent bénéficier d’un enrichissement mutuel. Pour plus d’informations, visitez : www.cass.city.ac.uk.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines