30 Novembre 2010
|Monsieur Robert Picard, référent santé du Conseil Général de l'industrie de l'énergie et des technologies, évoque l'actualité des dispositifs médicaux. Le conseil général se place au coté du ministère de l'industrie ainsi que d'autres ministères prodiguant conseil en matière de technologie et d'économie en général.
Le Conseil Général, en matière de santé publique est en relation formelle avec le Ministère de la santé, dans la définition et le suivi de programme et de réflexion sur des thèmes de santé publique.
Les objets intelligents et l'impact des usages futurs de ces dispositifs médicaux sont matière pour le Conseil Général à réflexion conduisant à des avis auprès du ministère de la santé.
http://www.afssaps.fr/Produits-de-sante/Dispositifs-medicaux
Actuellement, les objets intelligents ne sont pas une révolution majeure, dans le domaine de l'assistance aux personnes dans un cadre de santé publique, mais ils vont contribuer, dans un avenir proche, à la sécurité des personnes en perte d'autonomie, ainsi qu'à la surveillance passive de certains "paramètres vitaux" pouvant déclencher une alerte auprès de proches (voisins, familles), ou d'une société spécialisée, offrant les services d'un central d'alerte et d'assistance médicale.
Interview de Monsieur Robert Picard