04 Novembre 2010
|Le docteur Francoeur est lauréat de l'Académie de Médecine de Paris, médaillé d 'argent et expert assermenté pour examiner les fonctionnaires.
Il expose comment, à partir de ses problèmes personnels de santé, il a développé une méthode curative innovante.
Il a souffert d'abord d'une hernie inguinale, affection douloureuse, opérée en urgence et qui récidive après 3 ans... Il élabore alors des exercices qui la font disparaitre ainsi qu'une autre hernie qui se forme de l'autre côté!
Il va appliquer par la suite cette même méthode, pour une sigmoïdite douloureuse et mal soignée. Il note une nette amélioration et voire même des guérisons. La chirurgie ne s'impose donc pas comme seul moyen de traitement.
La méthode s'appuie sur 9 médecines par la pratique d'exercices, l'adoption de bonnes positions, la diète ou d'hydrothérapie par exemple.
Un exemple plus concret serait les exercices abdominaux; ceux qui sont connus exigent cependant d'être pratiqués en ayant une bonne connaissance de l'anatomie car ils peuvent être dangereux et donc contre-indiqués. Le docteur Francoeur en a élaboré d'autres également selon les muscles, les fibres ou les ligaments à faire travailler et déterminé différentes positions également destinées à soulager les malades. Il ne faut pas perdre de vue que, pour toutes ces affections, hernies abdominales, diverticulites, sigmoïdites, c'est le ventre dans son intégralité qu'il faut soigner.
Cette méthode a fait ses preuves auprès d'un grand nombre de malades. Elle est actuellement déposée à l'Académie de Médecine. Son auteur a voulu la voir officialisée au bénéfice de tous ses patients.
Interview du Docteur Francoeur
En savoir plus : http://www.methode-francoeur.com