13 Septembre 2016
|Paris, 13 septembre 2016 - La Fédération de l'Hospitalisation privée (FHP), qui regroupe 1.000 cliniques et hôpitaux privés de France, en partenariat avec le groupe MNH et Roche, organise pour la première fois le Challenge FHP de l'innovation destiné aux start-up dans le domaine de la santé.
La finale du challenge aura lieu le 20 septembre lors de l'Université d'été de la FHP dédiée cette année à l'innovation. Les adhérents de la FHP présents ce jour-là voteront en direct pour élire les deux start-up lauréates.
Plus de 60 start-up se sont portées candidates pour ce challenge autour des deux thématiques proposées :
- Quels nouveaux services proposer au patient connecté avant, pendant et après son hospitalisation ?
- Quels services digitaux pour améliorer l'organisation des personnels et l'activité de la clinique ?
Les quatre start-up finalistes, sélectionnées par un jury de professionnels, présenteront leurs solutions lors de la grande finale du challenge du 20 septembre. Les directeurs de cliniques présents voteront en direct pour élire le gagnant dans chacune des catégories.
« Les start-up ont beaucoup à proposer aux cliniques pour améliorer leur activité et la prise en charge des 9 millions de patients qui nous font confiance chaque année. Par le biais de ce challenge, nous rapprochons un peu plus les univers de l'hospitalisation privée et des entreprises innovantes. C'est de ces synergies que naîtront les prises en charge de demain, au profit des patients et des professionnels de santé », s'est félicité Lamine Gharbi, président de la FHP.
Pour ce challenge, le groupe MNH et Roche ont répondu à l'appel à partenariat de la FHP et accompagneront les équipes lauréates dans le développement et le déploiement de leurs solutions innovantes.
« La FHP est heureuse de s'associer au groupe MNH et à Roche pour accompagner des start-up qui sauront proposer de vrais services innovants et à forte valeur ajoutée pour les patients et les établissements », a déclaré Lamine Gharbi.
Le groupe MNH portera fortement la médiatisation des start-up lauréates, tandis que Roche offrira un accompagnement global d'expertises et de compétences permettant le développement et le déploiement de leur solution. La FHP restera associée au développement des deux solutions.
Les start-up qui participeront à la finale du Challenge de l'innovation de la FHP
Catégorie « Nouveaux services proposés au patient connecté avant, pendant et après son hospitalisation ? »
- Nouveal Voir la vidéo de présentation
Catégorie « Services digitaux pour améliorer l'organisation des personnels et l'activité de la clinique »
- Slack4Health Voir la vidéo de présentation
- TélécomSanté Voir la vidéo de présentation
A propos de la FHP
La FHP regroupe 1 000 cliniques et hôpitaux privés qui assurent chaque année la prise en charge de 8,5 millions de patients. Environ 150.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et 40.000 médecins y exercent. Les cliniques et hôpitaux privés prennent en charge :
- 57% des interventions chirurgicales
- Près de 68% de la chirurgie ambulatoire
- 2,3 millions de passages dans 130 services d'urgences
- Un accouchement sur quatre
- Plus d'un tiers des soins de suite et de réadaptation
- Plus de 17% des hospitalisations psychiatriques
A propos du Groupe MNH
Le Groupe de Protection Professionnel MNH accompagne au plus près les professionnels et les établissements de la santé et du social autour de quatre pôles d'expertise : l'assurance, la banque, les services et les médias dont il est devenu un acteur majeur avec le groupe Izéos (infirmiers.com, aide-soignant.com, cadredesante.com, remede.org), le Groupe Profession Santé (Le Quotidien du Médecin, le Quotidien de Pharmacien, le Généraliste, Décision Santé) et Hospimédia, l'actualité des territoires de santé.
Le groupe MNH assure la protection des personnes avec des solutions adaptées et personnalisées en matière de santé, de prévoyance et d'épargne, d'assurance de biens, de services bancaires, d'e-learning, d'emplois et de contenus. Il accompagne le développement des établissements avec des services professionnels et innovants.
Contact presse : Caroline Weill - 01 47 04 12 52 -
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
A propos de Roche
Notre cœur de métier est d'explorer de nouvelles voies de recherche pour mieux comprendre les bases moléculaires des maladies. Cette connaissance des mécanismes pathologiques nous permet de développer des solutions diagnostiques et thérapeutiques innovantes qui améliorent la vie des personnes malades. Nous sommes engagés dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie, des maladies infectieuses, de l'ophtalmologie et des affections du système nerveux central.
En 2015, Roche reste le 1er investisseur mondial en R&D du secteur de la santé et le 5e tous secteurs confondus.
En France, nous avons investi 78 millions d'euros en 2015 dans la recherche clinique. Avec plus de 33 000 patients inclus dans 311 études cliniques à fin 2015, Roche contribue fortement au dynamisme de la France en recherche clinique et offre ainsi un accès précoce à l'innovation à de nombreux patients pour lesquels les options thérapeutiques sont limitées, voire inexistantes.
Contact presse : Gisèle Calvache - 01 47 61 40 12 -
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.