La FMF a décidé de continuer à participer aux (pseudo) négociations conventionnelles. L’objectif de la FMF est d’obtenir enfin les moyens indispensables pour sauver la Médecine Libérale et un espace de liberté tarifaire pour tous
09 Juin 2016
|La FMF, qui a réuni son CA ce 5 juin à Paris, a décidé de continuer à participer aux négociations conventionnelles malgré l'attitude affichée par les Caisses, attitude faite de rejets des revendications des médecins.
À l’heure où l’Ordre des médecins publie l’état démographique catastrophique de la Médecine Libérale en France, la FMF maintiendra son objectif d’obtenir enfin les moyens indispensables pour sauver la Médecine Libérale, garantir un accès en tarif opposable pour les personnes démunies et pour des soins non programmés préalablement revalorisés, et permettre un espace de liberté tarifaire pour tous.
Calendrier des négociations à retrouver sur http://fmfconstruitlavenir.com/lagenda-des-negociations/
A propos
Créé en 1968, la FMF, Fédération des Médecins de France, est un syndicat professionnel regroupant médecins généralistes et spécialistes et Mep. Les mots clés sont l’indépendance, la transparence, 1 adhérent = 1 voix, et l’innovation. Elle est le seul syndicat polycatégoriel à avoir refusé de signer l’actuelle convention médicale avant sa publication. La FMF est présidée depuis 2011 par Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, qui a publié chez Albin Michel « La fin de notre système de santé », un ouvrage co-écrit avec le journaliste Daniel Rosenweg.