17 Mai 2016
|La Ville de Paris organise depuis le 7 Avril 2016 des Assises de la Santé sans qu'aucun représentant des Ordres des Professions de Santé n’ait été convié à y participer.
Des Assises de la Santé à Paris pour qui et pourquoi faire ?
Les Ordres des professionnels de Santé parisiens sont stupéfaits de voir Madame Anne HIDALGO, Maire de PARIS en défenseur de la Santé. Depuis plus de 6 mois, ils ont sollicité un rendez-vous. À ce jour, elle n'a toujours pas répondu à leurs demandes malgré leurs nombreuses relances.
Les Ordres des Professions de Santé de Paris tiennent à alerter les parisiens devant les difficultés rencontrées au quotidien dans l’exercice de leurs professions. Ces difficultés nuisent à la prise en charge de leurs patients, notamment les plus fragiles.
Aucune prise en compte des problèmes de stationnement, suite aux décisions unilatérales de la Ville de Paris n’est étudiée. Il devient de plus en plus difficile de travailler à Paris pour les professionnels de Santé. Des propositions constructives ont été faites et non retenues.
Les Ordres des professionnels de Santé parisiens demandent une réelle discussion et espèrent qu’enfin Madame la Maire de Paris s’intéressera effectivement à la santé des parisiens en entendant leurs soignants.