altMontpellier, le 29 avril 2016 - Le 3 mai prochain, Objectif Languedoc Roussillon organise au Corum de Montpellier, un Sommet économique consacré aux technologies émergentes en matière de santé : e-santé, big data, patient connecté, etc. 500 participants sont attendus sur cet événement, qui sera animé par Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur santé sur Europe 1 et France 5.

La start-up montpelliéraine Kyomed, spécialisée dans le développement de solutions innovantes dans le domaine de la e-santé, des biomarqueurs et de la médecine personnalisée, participera à cet événement. Daniel Laune, Président & Directeur Scientifique de Kyomed, interviendra à 16h30 lors de la table ronde sur le thème de « E-health : la médecine de demain »

Retrouvez le programme : http://www.sommeteconomique.com/page/programme

Issue du projet CR2i DiagnosTIC Santé, lauréat du Programme Investissements d’Avenir « Filières Industrielles Stratégiques » en Décembre 2013, Kyomed a été fondée en avril 2014 pour proposer des services experts visant à accélérer le développement et la mise sur le marché de produits et services innovants dans les domaines de la e-santé et de la médecine personnalisée. Pour ce faire, Kyomed propose aux industriels de la santé et du numérique trois plateformes technologiques complémentaires :

  • Une plateforme d’identification et de développement de biomarqueurs
  • Une plateforme informatique de traitement des données
    • Une plateforme de co-conception en e-santé basée sur le concept de « Living Lab » pour évaluer en amont l’ergonomie, la fonctionnalité, le modèle économique et l’acceptabilité auprès des futurs utilisateurs – patients, aidants ou professionnels – des solutions de santé innovantes.

L’entreprise entretient des liens opérationnels étroits avec des structures locales et nationales (grands laboratoires de recherche, Centres Hospitaliers Universitaires, PME et grands groupes) et avec le Pôle de compétitivité santé Eurobiomed, qui a porté le projet à son démarrage.

Kyomed a obtenu récemment un financement de BPI France de 2,6 M€ accordé au titre du Programme d’investissements d’avenir. Ce financement, complétant des investissements privés et l’apport des  actionnaires, permettra à Kyomed d’accélérer son déploiement, facteur clé sur un marché dicté par la capacité d’innovation.

Kyomed est soutenue par l’Europe, l’État, la Région Languedoc-Roussillon et la Métropole de Montpellier. Elle s’appuie sur le Forum national des Living Labs Santé et Autonomie et le label French Tech du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.

-----

alt


Site français qui donne la parole aux dirigeants d’entreprises, aussi bien à ceux du CAC40, que ceux de startups et de sociétés qui innovent, Businesstoday.fr vous renseigne sur l'activité économique en France.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines