altNanterre, France, le 25 mars 2016 - Le service de soins intensifs néonatals du Kuopio University Hospital (KUH), en Finlande, expérimente avec Ascom une nouvelle prestation de services centrée sur la famille qui améliore la prise en charge, renforce le lien parental et réduit la durée du séjour.

L'environnement extérieur du nouveau complexe " Kaari " du Kuopio University Hospital (KUH) a de quoi laisser sans voix. Mais ce qui est véritablement inspirant, c'est qui se passe à l'intérieur des murs de cet établissement de 5 étages et de 32 000 m2. C'est en effet ici, au coeur des lacs et des forêts de pins du centre de la Finlande que l'unité de soins intensifs néonatals expérimente une approche de soins inédite, centrée sur la famille. Visant à garder les enfants et leur famille ensemble au sein de " chambres familiales ", cette nouvelle approche a permis d'améliorer de manière radicale la prise en charge des enfants et des nourrissons.


" Le concept intègre véritablement une technologie très avancée ", souligne Mila Hilden,

infirmière en chef tout en s'affairant du côté des moniteurs et des incubateurs de l'unité de soins de néonatalogie. " Mais en fait, ce que nous faisons ici est très simple : nous développons pour les bébés et leurs parents un environnement serein et protecteur proche de celui de la maison dans lequel ils peuvent passer autant de temps que nécessaire. "


Dotée des Smartphones Ascom Myco, du système d'appel infirmières Ascom Innova et de la solution de notification des alarmes Ascom Unite, la nouvelle unité de soins intensifs néonatals du centre hospitalier KUH a inauguré ses locaux en mai 2015.


La solution : Les smartphones Ascom Myco associés à la solution Ascom Unite Assign, un logiciel sophistiqué d'affectation des responsabilités au personnel, sont désormais connectés aux systèmes de surveillance patients et d'appels d'infirmière de l'hôpital, pour une efficacité et une sécurité plus grandes des soins dispensés aux mères comme aux nouveau-nés.


« Les alertes moniteur patient sont maintenant dirigées vers les smartphones Ascom Myco dont est équipée chacune des infirmières », ajoute Tenko. « L'infirmière est directement informée du type d'alerte dont il s'agit, de son degré d'urgence ainsi que du patient concerné. Si elle n'est pas en mesure d'intervenir, l'alerte est redirigée vers l'infirmière suivante selon un schéma prédéfini. Ascom Myco réduit le risque qu'une alerte reste sans réponse, car les notifications concernant un nouveau-né en particulier ne sont pas envoyées automatiquement à tout le personnel soignant, mais uniquement à l'infirmière qui en a la charge.


Ascom France S.A, filiale de la division Wireless Solutions, basée à Nanterre (92), est spécialiste en solutions métiers pour les secteurs santé, industrie et services. Son offre propose une richesse d'applicatifs pour améliorer la productivité de l'organisation, tout en assurant la sécurité des personnes avec une traçabilité des évènements associés. www.ascom.fr


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines