alt«SAUVONS NOTRE SYSTEME DE SANTE ET D’ASSURANCE MALADIE, UN ENJEU DE SOCIETE» par Pierre-Henri Bréchat, médecin spécialiste en santé publique et médecine sociale, praticien hospitalier, chercheur du département des politiques de santé de l'université Sorbonne Paris Cité.

Préfacé par Didier Tabuteau, cet ouvrage présente une synthèse des déficiences du système de santé et d’assurance maladie en France et une comparaison stimulante avec les systèmes de santé américains. Il donne des propositions précises de réformes législatives.

«LA MEDECINE GENERALE, UNE SPECIALITE D’AVENIR» par Daniel Coutant, médecin généraliste qui a exercé en libéral et en centre de santé et accompagne des projets de maisons de santé et François Tuffreau, statisticien au sein d’un observatoire régional de la santé, qui a réalisé de nombreuses enquêtes sur l’exercice pluriprofessionnel.

Cet essai est porteur d’espoir et de solutions sur l’avenir de la médecine générale.

Aujourd’hui en France, si les effectifs totaux de médecins augmentent, le nombre de généralistes baisse, alors que la population française s’est accrue de plus de 6 millions d’habitants depuis 1996. Cette crise n’est pas seulement démographique; la question de la place de la médecine générale au sein du système de soins pose question.

Une image nouvelle du généraliste «responsable» d’équipe de soins primaires et véritable acteur de santé publique de son territoire se dessine.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines