04 Février 2016
|La nouvelle Commission d’établissement (CME) du Centre Hospitalier Universitaire de Nice s’est réunie pour la première fois de l’année lundi 25 Janvier à l’Hôpital de Cimiez autour de son nouveau président récemment élu, le Professeur Thierry PICHE.
Cet Universitaire en Gastroentérologie, niçois de souche et exerçant à l’Hôpital de L’Archet, a su fédérer les élus de la CME autour d’un projet de modernisation de l’Hôpital public dans un contexte budgétaire difficile après l’ouverture du nouvel Hôpital Pasteur 2.
Ses travaux permettent régulièrement de mieux comprendre les mécanismes à l’origine des douleurs digestives dans les maladies inflammatoires, les allergies et les cancers. Co-fondateur de l’Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable (APSSII), le premier motif de consultation en Gastroentérologie, le Professeur Thierry PICHE ouvre des portes vers l’évaluation des médecines alternatives comme l’ostéopathie et l’hypnose pour soulager les malades.
Passionné d’art moderne et contemporain, le Professeur Thierry PICHE a aussi inscrit la communication au centre de son mandat pour faciliter les systèmes d’échange d’information médicale entre les établissements de santé du département. Il est entouré de ses deux Vice-Présidentes, les Docteurs Isabelle BEREDER et Sylvia BENZAKEN, il souhaite impulser avec la nouvelle CME, la voie des nouvelles technologies en santé au sein de l’Université Côte d’Azur récemment labellisée pour son dynamisme et ses projets innovants.