19 Décembre 2015
|Chercheurs, entrepreneurs, investisseurs, représentants de la communauté scientifique internationale, acteurs de la société civile se retrouveront pour la 11è édition de BIOVISION avec un objectif :
Agir pour concrétiser la recherche et l’innovation en solutions d’avenir pour la santé
Pour cette nouvelle édition, BIOVISION confirme son originalité parmi les grandes rencontres internationales avec une programmation alliant savoir et valorisation. De la connaissance et la compréhension jusqu’à la concrétisation en réponses pour les citoyens, le Forum Mondial des Sciences de la Vie accueillera cette année les acteurs majeurs du secteur, représentant chaque étape de la chaîne de valeur : recherche, innovation, partenariats et financement.
« PROSPECTIVE » : le carrefour des acteurs mondiaux de la santé
Temps de rencontre et d’échanges sur les enjeux majeurs de la santé, Prospective réunira les participants de BIOVISION 2016 autour d’experts mondiaux et personnalités référentes en « santé globale et prévention », en 4 grandes sessions : Médecine et humanités, Vaccins du futur, Prévention du cancer et le Patient digital. Pour chacune, 20 à 30 experts travailleront en workshops, leurs conclusions seront présentées en séance plénière et se concrétiseront en Call for action proposé à la communauté internationale en clôture de BIOVISION
« CATALYZER » : le tremplin pour les projets et start-up innovants de la santé
De nouveaux porteurs de projets dans les domaines Biotechs, Medtechs, e.santé, santé & environnement détiennent des solutions face aux enjeux de santé d’aujourd’hui et de demain. BIOVISION s’engage dans leur détection, leur évaluation et leur mise en lumière pour accélérer la concrétisation de leurs travaux. Sélectionnés en amont par un comité expert, les meilleurs d’entre eux rencontreront, à l’occasion de BIOVISION, leurs futurs partenaires académiques, industriels et de la société civile.
« INVESTOR CONFERENCE » : la rencontre des start-up santé et du capital-risque
Investor Conference accélère le processus de levée de fonds pour les start-up Biotechs, Medtechs, e.santé, santé & environnement, par la mise en relation directe avec leurs futurs partenaires de financement et de développement. Sélectionnées sur dossier par un comité dédié, les entreprises à plus haut potentiel, détentrices des solutions d’avenir pour la santé de demain, présenteront leurs pitches en direct lors de BIOVISION devant un jury composé des principaux investisseurs européens, privés et corporate, en sciences de la vie. »
Le dépôt de candidatures des projets et entreprises aux sessions Catalyzer et Investor Conference est ouvert depuis le 10 décembre et sera clos le 29 février 2016.
Informations et inscriptions en ligne : www.biovision.org
A propos de Biovision
Biovision a été fondé à Lyon en 1999 à l’initiative de Raymond Barre, ancien Premier ministre, ancien Vice-président de la Commission Européenne, Maire de Lyon et de François Gros, Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences, consacrant les Sciences de la Vie comme filière d’excellence mondiale pour la capitale et la région rhônalpines. Par le soutien des organisations internationales, de la Commission Européenne, des centres de recherches, des laboratoires, des entreprises, des ONG leaders du secteur et de tous ses partenaires publics et privés, BIOVISION est devenu un rendez-vous mondial des acteurs de la santé et une référence pour son action dédiée à l’innovation. Biovision est organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon.
A propos de la Fondation pour l’Université de Lyon
Créée en 2012, La Fondation pour l’Université de Lyon est née de la volonté commune du monde économique, de l’Université de Lyon et des acteurs publics, partageant la conviction profonde que le développement socio-économique du territoire et le développement de son pôle d’enseignement supérieur et de recherche vont de pair. Elle soutient la place de l’Université de Lyon parmi les 10 grands pôles d’enseignement supérieur et de recherche en Europe, favorise son rayonnement international, contribue à son excellence et son ancrage dans son territoire.
Bernard Bigot préside la Fondation pour L’Université de Lyon.
Toute l’actualité de Biovision : www.biovision.org