altUne convention de coopération sur les thématiques liées à la eSanté a été signée le 27 novembre entre CATEL, centre national de ressources en eSanté, et la FEHAP. Les deux organismes ont d’ores-et-déjà lancé une formation commune sur « réussir un projet d’eSanté : contexte, étapes clés et bonnes pratiques », qui aura lieu les 21 et 22 janvier prochains à Paris. Les détails de cette formation sont sur : www.catel.pro

Lors du congrès de la FEHAP, qui s'est tenu mercredi 25 novembre, une conférence était consacrée aux GHT "Groupements Hospitaliers de Territoire". Aux côtés de la FEHAP, de la DGOS, et de l'ANAP, Jean-Baptiste LAVAULT, Directeur opérationnel du CATEL a indiqué que "Le numérique en santé peut catalyser les organisations territoriales, mais [qu’]il faut absolument que les directeurs d'établissement sachent que tous les acteurs doivent être à la même température". Il a rappelé l’importance d’une "expertise globale" qui intègre "toutes les thématiques" (organisation, technique, juridique, économique, etc.) et ce en cohérence avec tous les acteurs et dans une optique de co-construction avec les industriels.

C’est dans cet esprit qu’une convention a été signée entre CATEL et la FEHAP instaurant une coopération entre les deux structures sur les thématiques liées à la eSanté. L’objectif est de favoriser le développement d’actions communes en faveur de la eSanté (accompagnement de projets, formation, veille et prospective, information, communication, événements,…).

La coopération entre CATEL et la FEHAP a d’ores-et-déjà donné naissance à cette première formation co-conçue intitulée : « réussir un projet d’eSanté : contexte, étapes clés et bonnes pratiques (21 et 22/01 à Paris), destinée aux acteurs des établissements sanitaires et médicaux sociaux à but non lucratif (adhérents FEHAP prioritaires).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines