altParis, France - le 21 octobre  2015 - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société qui développe  des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue, de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd'hui avoir implanté 3 nouveaux patients depuis juillet dernier dans le cadre de l'essai clinique d'IRIS®, son premier Système de Restauration Visuelle (SRV).

 

Pour Dr. Yannick Le Mer, Chirurgien ophtalmologiste de la Fondation Ophtalmologique Rothschild à Paris, « Les trois interventions réalisées en Europe depuis juillet dernier, se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles. Après les quelques semaines d'observation postopératoire habituelles, la rééducation des patients démarre et se poursuit, selon le protocole clinique, pendant 18 mois.»

 

Le SRV de Pixium Vision est destiné à des patients devenus aveugles à la suite d'une rétinite pigmentaire, pathologie génétique menant à la dégénérescence des photorécepteurs de la rétine.

 

A propos de Pixium Vision (www.pixium-vision.com, @PixiumVision)

Pixium Vision développe des systèmes de restauration de la vision (SRV) innovants pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome. Les SRV de Pixium Vision sont des systèmes composés de plusieurs éléments de haute technologie associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Ils visent à offrir à terme aux patients une vision aussi proche que possible de la normale.

 

Le SRV IRIS® est actuellement en phase d'essais cliniques dans plusieurs centres en Europe. Les patients supportent bien leur implant à ce jour et des améliorations de la perception visuelle des patients aveugles sont observées. La société prévoit de déposer le dossier de Marquage CE avant la fin de 2015. Sous réserve d'obtention du marquage CE, la commercialisation d'IRIS devrait débuter lors du premier semestre de 2016.

 

Pixium Vision développe également PRIMA, un implant sous-rétinien, qui est actuellement à un stade préclinique. La société envisage de commencer les essais cliniques de PRIMA en Europe en 2016.

La société est certifiée ISO 13485.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines