13 Octobre 2015
|Paris, 13 octobre 2015 - La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) annonce aujourd'hui avoir récemment procédé à trois nominations. Il s'agit de :
- Robin Mor, 26 ans, nommé au poste nouvellement créé de Secrétaire général de la FHP. Diplômé d'un Master Droit et gestion de la santé à l'Université de Montpellier, Il occupait précédemment les fonctions de Délégué régional de la FHP Auvergne depuis avril 2013. Il aura pour mission d'assurer la gestion et le suivi des dossiers réservés du Président et de la Déléguée générale, l'animation du réseau des fédérations régionales, la supervision des évènements de la fédération, ainsi que la gestion des fonctions supports.
- Fabienne Seguenot, 40 ans, nommée en qualité de Directrice des relations sociales et des ressources humaines. Diplômée du DESS de juriste en droit social de l'Université de Panthéon-Sorbonne, elle occupait précédemment les fonctions de Directrice du dialogue social à la FEGAPEI. Dans ses nouvelles responsabilités, elle représentera les intérêts de la FHP dans le cadre des négociations collectives, des instances paritaires (CPNE, OPCA,...), interprofessionnelles et auprès des ministères et des tutelles, dans le champ de compétences qui est le sien.
- Hélène Jouanneau, 45 ans, nommée Directrice des Ressources Documentaires de la FHP. Diplômée d'un DESS en Sciences de l'Information et de la Documentation, elle assumera la responsabilité de la gestion et de la diffusion des informations aux adhérents. Avant de rejoindre la FHP, elle a travaillé en tant que chargée d'information pour plusieurs cabinets de conseil en stratégie et management et a été également créateur d'entreprise dans le domaine de la veille et de la recherche d'information.
A propos de la FHP
La FHP regroupe 1.000 cliniques et hôpitaux privés qui assurent chaque année la prise en charge de 9 millions de patients. Environ 150.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et 40.000 médecins y exercent. Les cliniques et hôpitaux privés prennent en charge :
- 57% des interventions chirurgicales
- 68% de la chirurgie ambulatoire
- 2,5 millions de passages dans 130 services d'urgences
- Un accouchement sur quatre
- Près d'un tiers (32,5%) des soins de suite et de réadaptation
- Plus de 17% des hospitalisations psychiatriques
- Près de 20% de l'activité d'hospitalisation à domicile (HAD).