10 Juin 2015
|Une application pour la sécurité des professionnels de santé, fonctionnant à partir d'une convention passée avec la police et la gendarmerie
CORMEDAL® regroupe l'ensemble des ressources liées au besoin de sécurité des professionnels de santé et d'alerte sanitaire au sens large (alerte sanitaire, Permanence Des Soins...). Le service se développe à partir d’un site, mais surtout d’applications destinées aux situations d’urgence pour smartphones, mises en service dès maintenant au bénéfice des professionnels de santé de l’Hérault.
Le 9 juin 2015, l’URPS Médecins Libéraux du Languedoc-Roussillon, l’Ordre Départemental des Médecins de l’Hérault, la Préfecture de l’Hérault, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault, le groupement de gendarmerie de l’Hérault, ont signé une convention de partenariat. Sa finalité principale est de mettre en place une coopération étroite entre les parties, afin de rendre opérationnelle l’application smartphone CORMEDAL, notamment via les dispositifs Pegase de la police nationale et Athen@ de la gendarmerie nationale sur le territoire du département de l’Hérault.
Cette convention lance officiellement CORMEDAL. L’URPS-Médecins Libéraux du Languedoc-Roussillon souhaite qu’elle puisse être proposée aux professionnels de santé de toute la région Languedoc-Roussillon dans un délai bref.