altMarseille, le 2 juin 2015. Faire entrer le cinéma à l’hôpital, c’est le pari proposé par un patient cinéphile de l’IPC, Monsieur Daniel Baschieri. Ce sera une réalité le lundi 8 juin prochain, avec un événement inédit proposé aux patients et personnels de l’IPC : la projection à l’auditorium d’IPC2 (110 places) du film « Marius et Jeannette », en présence du réalisateur Robert Guédiguian ! La séance sera suivie d’un échange avec le réalisateur, qui a volontiers accepté d’honorer l’IPCiné Club de sa présence, pour cette première.

Une première qui sera suivie d’autres, toujours selon le même principe : l’IPCiné Club programmera des œuvres des cinq continents, contemporaines ou de la grande histoire du cinéma, de la fiction au documentaire, en présence de réalisateurs, acteurs, historiens ou critiques.

« L’IPCiné Club vise à offrir à chaque patient et chaque soignant de l’IPC un moment de répit arraché à la difficulté de leur quotidien, explique Daniel Baschieri. N’y aurait-il pas comme une forme de noblesse à réaliser ce rêve éveillé, afin que les esprits soient toujours debout, et échappent ainsi à leurs vertiges intérieurs ? »

 

Le projet est soutenu par deux partenaires majeurs :

-    le Festival International du Documentaire (FID) de Marseille, et son Délégué général, Jean-Pierre Rehm, qui sont associés à notre IPCiné-club, pour la programmation de certains films et la rencontre avec leurs cinéastes,

-    la société Airways (Paris) pour le transport et l’hébergement sur Marseille de nos invités cinéma.

La manifestation est gratuite mais l’inscription est obligatoire (le nombre de places étant limité) afin de permettre à un nombre égal de patients et de soignants d’assister à la séance.

Inscription à l’Espace rencontre Information  (ERI) de l’IPC auprès de Jérôme Vernant (04 91 22 33 25 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

L’Institut Paoli-Calmettes en bref :

L’Institut Paoli-Calmettes, basé à Marseille, est le premier centre de lutte contre le cancer (CLCC) en région, en termes d’activité, et le centre de référence en cancérologie pour la région PACA Ouest et Corse.

Certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) sans recommandation ni réserve, et membre du groupe UNICANCER, l’IPC rassemble 1 407 chercheurs et personnels médicaux et non médicaux, engagés dans la prise en charge globale de l’ensemble des pathologies cancéreuses : recherche, soins médicaux et de support, enseignement et formation. L’IPC a réalisé plus de 78 970 consultations et accueilli plus de 8 650 nouveaux patients en 2014. La prise en charge à l’IPC s’effectue exclusivement sur la base des tarifs de la sécurité sociale, et les dépassements d’honoraires ne sont pas pratiqués dans l’établissement.

Pour plus d’informations : www.institutpaolicalmettes.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines