altJournée mondiale de la santé du 07 avril 2015 : Bilan gratuit ostéopathique & rencontres avec les professionnels ESO Paris ouvre les portes de sa clinique au grand-public

A l’occasion de la journée mondiale de la santé qui aura lieu cette année le mardi 07 avril 2015, ESO Paris ouvre les portes de sa clinique ostéopathique, du 07 au 11 avril, au grand-public qui souhaite découvrir l’ostéopathie autour du thème « Préserver sa santé grâce à l’ostéopathie ». Les visiteurs recevront des bilans gratuits ostéopathiques au sein de la clinique et pourront participer à des échanges avec des professionnels sur « l’ostéopathie, pour qui, pour quoi ? » et « l’ostéopathie comme acte de prévention ».

Ostéopathie et Prévention : une semaine portes ouvertes à la clinique ESO Paris

La Clinique ostéopathique ESO Paris, située en région parisienne à Champs-sur-Marne (77), est la plus importante clinique ostéopathique de France. Elle ouvre ses portes du mardi 07 avril au 11 avril 2015 de 08h00 à 19h00.

A cette occasion, ESO Paris Clinique propose au grand public de prendre rendez-vous pour un bilan ostéopathique gratuit, dans le cadre de la prévention et de la conservation de leur état de santé. Les consultations seront assurées par des étudiants en ostéopathie sous la tutelle d’ostéopathes enseignants.

Deux instants de rencontres pour mieux comprendre l’ostéopathie et ses bienfaits sur le thème de la prévention : Mardi 7 avril 2014 de 10h30 à 11h30 et de 16h30 à 17h30.

La Clinique ostéopathique ESO Paris organise également des échanges  ouverts à toutes et à tous sur autour de la prévention afin d’informer le grand public sur les bienfaits de l’ostéopathie et son apport dans la préservation de la santé.

« Ostéopathie : Pour qui, pour quoi ? »  et « L’Ostéopathie comme acte de prévention »

§ L’ostéopathie s’adresse à tous : adultes, hommes et femmes, enfants de tous âges, personnes âgées, sportifs professionnels ou amateurs. En tant que dispositif global de prévention, pour éviter les douleurs ou les soigner, la consultation ostéopathique s’avère particulièrement efficace. Elle permet d’entretenir l’état de santé général en intervenant en complément de la médecine allopathique, en réalité la médecine conventionnelle.

§ Cet échange sera animée par des ostéopathes de l’ ESO, professionnels et tuteurs à la clinique. Tous ces professionnels du monde de l’ostéopathie reçoivent par ailleurs en consultation au quotidien des nourrissons, des enfants, des adultes, des séniors, des femmes enceintes et des sportifs.

« Tout le monde comprend l’intérêt de la prévention en matière de santé mais dans la pratique peu de personnes en France font vraiment la démarche d’appliquer cette règle. Alors que dans d’autres secteurs ça semble acquis. Prenez l’exemple de l’entretien d’un véhicule. Pour éviter les ennuis mécaniques on emmène sa voiture régulièrement à la révision. Dans quel but ? On souhaite qu'elle puisse rouler mieux et plus longtemps. Pourquoi n'envisagerait on pas de s'occuper en priorité de notre premier moyen de locomotion : notre propre corps ? Il est alors facile de comprendre l'intérêt du travail préventif sur celui-ci. Vivre mieux et plus longtemps en préservant notre capital santé » indique Stéphanie VILTART, responsable de la clinique ostéopathique ESO Paris.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines