altDans le cadre du dispositif de lutte contre le virus Ebola, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a tenu ce jour au ministère un point d’information à destination de l’ensemble des représentants des professionnels de santé, médicaux et non médicaux, libéraux et hospitaliers.

La ministre a salué leur engagement dans la préparation de la France à la prise en charge d’un éventuel patient d’Ebola sur le territoire national.

Marisol TOURAINE leur a rappelé le cadre de prise en charge de toute personne susceptible de présenter les symptômes de la maladie et les a invités à relayer largement les conduites à tenir au sein de leurs réseaux professionnels et auprès de leurs patients. La ministre a par ailleurs demandé qu’une réunion d’information soit organisée très prochainement dans chaque établissement de santé pour informer les professionnels de santé et répondre à leurs questions. Elle s’est enfin engagée à ce que chaque réunion institutionnelle organisée au ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, comprenne systématiquement à l’ordre du jour un point d’information sur Ebola.

Marisol TOURAINE a indiqué que se tiendrait dans les prochains jours un exercice grandeur nature impliquant les SAMU de chaque département et les 12 établissements de santé de référence (ESR) habilités à prendre en charge les cas possibles ou confirmés de maladie à virus Ebola.

La ministre poursuivra les échanges réguliers qu’elle a engagés avec les professionnels de santé depuis le début de la préparation de la France à la gestion du virus Ebola. Une nouvelle réunion se tiendra dans un mois au ministère pour faire le point sur les actions engagées et les besoins des professionnels.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines