altGérard Friedlander, Docteur en Médecine et sciences, Professeur de Physiologie à la Faculté de Médecine de l’université Paris Descartes, il est le nouveau Doyen de la Faculté.

Un nouveau doyen qui affirme ses idées. Infatigable et grand communiquant, sur des enjeux tels que la recherche en santé publique. Il aime la France et attend beaucoup du formidable potentiel de notre pays en ce qui concerne l’innovation thérapeutique.

Sa vision de la médecine est large, et le Professeur Friedlander ambitionne de donner les moyens aux chercheurs en santé de son Université, d’être reconnus dans le monde pour ce qu’ils sont, à savoir des scientifiques à la pointe de la recherche, et pourquoi pas Nobélisés pour la qualité et l’importance de leurs découvertes.

Interview du Doyen Gérard Friedlander

PU-PH à l’Université Paris Descartes où il enseigne la Physiologie. Chef du service d’Explorations Fonctionnelles de l’Hôpital Européen Georges Pompidou et de l’Hôpital Necker – Enfants Malades. Directeur adjoint du Centre de Recherche Inserm U845 « Croissance et signalisation » sur le site Necker, responsable de l’équipe « Homéostasie du Phosphate ». Spécialisé dans le diagnostic des maladies tubulaires héréditaires responsables d’anomalies du métabolisme phosphocalcique et la recherche des mécanismes moléculaires qui en sont la cause.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines